Inscription
Connexion
AVATAR
 
Selah Crane
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
06 décembre 2015
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
[M] Professeur de métamorphose, Poudlard
Baguette :
32,9 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Professeur de métamorphose



Selah naît en Angleterre dans une famille de sorciers. Elle n'a ni frère, ni soeur, et habite au chemin de Traverse, avec ses parents. Sa mère, Rosemarie, est experte en anti-poison, et son père, Alexander Crane, est Auror. Ses capacités de métamorphomage [EN ATTENTE DE VALIDATION] se révèlent très tôt, puisque dès l'enfance, ses yeux changent de couleurs en fonction de son humeur. C'est une véritable fierté pour la famille Crane.

Elle entre à Poudlard et est accueillie dans la maison Serpentard. C'est une élève moyenne dans pratiquement toutes les matières, hormis la métamorphose et les sortilèges où elle excelle, de par son don de métamorphomage. Selah a une vraie attirance pour le Quidditch, mais se fait rapidement des ennemis durant les matchs lorsqu'elle sème le trouble dans les équipes en se transformant. Elle soutient néanmoins son équipe dans les gradins. Selah est plus souvent associée aux fauteurs de trouble qu'aux premiers de la classe, et ce n'est pas pour lui déplaire. L'adolescente se lie alors d'amitié avec des élèves qui se fichent de leur scolarité. Il lui arrive alors d'être souvent en retenue pour diverses raisons. Lors de la fin de ses études, sa mère tombe malade, et Selah prend beaucoup de distance avec sa famille, et notamment son père, qui est un sorcier assez dur et très peu démonstratif. C'est un véritable coup dur pour elle et l'adolescente met ses ASPIC en danger.

Elle termine tout de même ses études à Poudlard, et commence à fréquenter des personnes peu recommandables, lorsqu'elle commence un premier travail de vendeuse dans l'allée des embrumes. La sorcière trempe, malgré elle, dans des affaires illicites. Les tensions avec sa famille s'épaississent, et cela ne fait que la conforter dans cette spirale infernale.

Elle a dix-neuf ans lorsqu'elle rencontre son futur mentor au Chaudron Baveur, qui, voyant ses qualités de métamorphose, l'incite à faire des études supérieures et à se perfectionner. Cette rencontre la bouleverse énormément, et elle décide de couper tout contact avec ses anciennes fréquentations et son petit ami de l'époque. Ce n'est pas une mince affaire puisque la sorcière était un véritable atout pour les sorciers criminels. Elle se fait quelques ennemis en chemin et parvient à s'en tirer, avec quelques blessures.

Avec beaucoup de travail pour faire ses preuves, elle intègre enfin l'AESM et obtient son diplôme avec deux spécialités, tant sa soif d'apprendre était grande : Théorie de la Métamorphose où elle en apprend d'avantage sur sa condition de métamorphomage, et Contre-Métamorphoses, qui est un domaine qui l'attire beaucoup. Poussée par son mentor, elle donnera le meilleur d'elle-même à l'Académie, et en sortira grandie, grâce à toutes les épreuves vécues. C'est une véritable révélation pour elle.

A la fin de ses études, elle est employée au Conseil des Sorciers en tant que réparatrice de métamorphoses ratées, car elle souhaite, dans un premier temps, se faire oublier de ses anciennes fréquentations, et, surtout, elle cache son précieux don aux yeux de ses collègues et proches, de peur d'être manipulée pour obtenir ses faveurs. Ensuite, après deux ans, Selah décide de lancer sa propre carrière de consultante en en particularités métamorphiques. Cette envie d'aider les autres et de pouvoir les aider la pousse à postuler comme professeur à Poudlard, lorsque la place se libère.