Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elizabeth Gatling
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Falmouth, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,0 cm en bois de noyer et plume de phénix
Brèves d'avant Poudlard  ↓
Reducio
« Allez, passe... passe... paaasse ! »
Une balle en cuir de 30cm de diamètre traverse l'air et vient cogner le cerceau de fer rouillé.
« Je t'avais dis que je pouvais l'avoir ! » grogne-t-elle à l'intention du joueur en milieu de terrain.
Elizabeth, 11ans, cramponnée au manche de son balai fonce vers le gardien qui s'apprête à remettre le souafle en jeu.
« Vas y, lance ; je t'attends ! » lance-t-elle à Andy, un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Les mains fermement accrochées au balai, le corps au plus près du bois, prête à dévier là où la balle s'élancera elle attaque un virage serré sur sa droite pour poursuivre le souafle. Une course dans laquelle la gamine se retrouve bien vite hors-jeu ; sonnée par un cognard en plein ventre.
« Humpf ! Hey, mais ça va pas ! » Les sourcils froncés, une larme au coin des yeux, elle fusille Ian du regard, son troisième grand frère, le plus jeune. Ce dernier s'approche, et lui tapote la tête.
« Bah p'tite tête, faut savoir : tu veux t'entrainer pour épater ton prof de quidditch ou continuer à voler comme une débutante ?! » 
Rageuse de se faire remettre à sa place d'enfant, Elizabeth file en piquet vers le souafle qui l'attendait au ras du sol. Les doigts maintenus sur la balle en cuir elle fonce en direction des trois anneaux de fer rouillés. Le bras droit en arrière, elle expédie le souafle vers l'avant ; l'élan de son lancé lui faisant perdre l'équilibre le temps de quelques secondes.
« Allez, c'est pas mal du tout. » Une main se pose sur son épaule gauche. « Tu vas les épater gamine. » 
Revenant à terre avec Tom, Elizabeth attendait Ian de pied ferme, son balai à ses côtés.
« C'est pas intelligent de m'avoir lancé ce cognard, je rentre à Poudlard demain et j'ai déjà quatre bleus par ta faute ! »
N'attendant pas même une réaction de son frère, elle tourne les talons et s'en va en direction de la maison.
« Je plains ses futurs enseignants... » dit Ian d'un ton faussement compatissant à l'attention de ses deux autres frères.
« ...Et ses amis de Maison Commune » pouffe Andy.
Le temps d'un regard complice, les trois Gatling emboitent le pas à leur petite soeur.

Entre temps, Elizabeth avait relégué son manche de bois à la remise et s'était installée à la table de la cuisine pour faire un dernier inventaire de sa valise.
"Tiens, je t'ai aussi acheté cette robe." Sa maman vint déposer dans la valise déjà pleine, une robe en velours. "Et tes affaires de vol, donne les moi, que je les nettoie." Elizabeth se contorsionne et retire sa robe. "Tu n'as évidemment pas pu t'empêcher de la porter la veille de ton départ..." Les bras chargés des vêtements de sa fille, elle soupirait face à la quantité de linge dont elle devait faire face avec ses quatre enfants. 

Au même moment, le reste des progénitures franchit le pas de la porte. « Allez, c'est pareil pour vous, envoyez moi vos affaires ; je fais un dernier tour de propre pour finir la valise de votre soeur. »
Ian retire donc son t-shirt, le compacte pour en faire une boule, allonge le bras droit loin en arrière et le lanee en direction de la panière à linge, tout en simulant une perte d'équilibre.
Réaction immédiate d’Elizabeth qui prend appui de ses deux mains sur la table en bois pour se lever et hurler à son frère « T'es un imbécile ! Y'a pas intérêt à ce qu'on se croise à Poudlard ! » Elle claque sa valise pour la fermer et part en direction de sa chambre. 

« Il y a intérêt à ce que vous vous croisiez à Poudlard, et que tu prennes soin d'elle Ian » prévint Adine Gatling, leur mère. 
« Bien sûr maman, ne t'en fais pas. Et je me montrerais discret... tellement discret... » Ian imite un voleur tapis dans l'ombre, sur la pointe des pieds, « qu'elle ne se rendra même pas compte que je prend soin d'elle. »
Emettant un petit rire, Andy tape sur l'épaule de son frère. « C'est sûr que comme ça la gamine sera protégée tiens. » Les yeux mutins, il traverse la pièce et part s'installer dans le salon.
Assis à la table en bois massif, prêt à grignoter, Tom demande si quelqu'un avait des nouvelles de leur père. Mais la question reste sans réponse. « Rien de nouveau chéri ; pas depuis cinq jours » dit sa mère. Tom grogne, et Ian lui pique un morceau de pain.

[Jour de départ *]
La valise à sa gauche, ses trois frères à sa droite, Elizabeth était prête à monter dans le train et commencer sa 1ère année en tant qu'élève de Poudlard. Impatiente, passant d'un pied à l'autre par de petits sauts, elle attendait que sa maman ait fini les dernières recommandations.
« ...et surtout, vous deux... » Adine pointe le doigt sur ses deux plus jeunes, alternant entre Ian et Elizabeth, « vous avez intérêt à vous supporter, à ce que tout se passe bien... et que votre père soit fier de vous. » Le coup bas. Elizabeth et Ian qui se singeaient depuis le début de matinée changèrent d'expression. Alternant maintenant entre bienveillance et représailles. 
Le train fit entendre son premier sifflement, signe pour les parents nostalgiques qu'il faut laisser la progéniture partir.
Adine attrape la valise de sa fille, Elizabeth lui emboîte le pas. Son bagage sur la porte d'entrée du wagon, Elizabeth dit au revoir à Tom et Andy, prend un peu plus temps pour sa maman, et tire sa valise jusqu'à une place libre.

Devise : L’homme n’a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu’un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.

♧ Dans l'armoire :
 Tenue de l'Ecole
 Tenue de ville