Inscription
Connexion
AVATAR
 
Evie Leumier
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Dundee, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
21,9 cm en bois de hêtre et plume de phénix
Evie est née de Jane Leumier, sorcière française écrivaine poétesse et de Sven Marshal, anglais moldu, enseignant de philosophie. Evie a donc grandi dans un milieu très littéraire et son goût pour la lecture est très prononcé.
Plutôt élancée, Evie porte de longs cheveux bruns la plupart du temps défaits, qu'elle ne coiffe pas souvent. Ses yeux sont brun-vert. Sa peau est claire et parsemée de grains de beauté.
Evie est passionnée de danse et d'écriture. Elle transporte toujours un carnet et un stylo avec elle. Elle n'a jamais pris de cours de danse, d'ailleurs la danse classique ne l'a jamais attirée... Elle a appris seule et avec son amie d'enfance. Elle danse dans la forêt, des danses sauvages, des danses tziganes... Des danses qui libèrent.
Rêveuse mais les pieds sur terre quand il le faut, un brin timide parfois, elle se lâche entièrement lorsqu'elle se sent en confiance. Elle peut alors devenir très audacieuse, elle aime rigoler et n'éprouve aucun mal à désobéir à ce qu'elle ne trouve pas juste. Comme son père le lui a souvent répété: les lois sont faites pour être transgressées par qui sait réfléchir de manière juste !
Ses amis et sa famille sont très importants pour Evie. Elle correspond souvent par hibou avec sa meilleure amie d'enfance, Johanne Silver, moldue, qui a déménagé depuis 1 an dans une ville trop éloignée de la sienne pour que les deux amies puissent se voir régulièrement.

Elle est passionnée par les éléphants et les animaux en général qu'elle respecte beaucoup... Elle ne supporte pas qu'on leur fasse du mal gratuitement où qu'on se sente supérieur à eux. Pour elle, toutes les races sur Terre se valent et toutes ont une valeur unique. Elle s'entend très bien avec son père qui l'a comprend à merveille et sait être à son écoute. La relation avec sa mère est un peu plus difficile puisque cette dernière, occupant depuis la petite enfance de Evie la majorité de son temps à écrire et parcourir le monde, passa peu de temps avec sa fille. Bien que mère et filles s'aiment énormément et que Evie ressente pour sa mère une profonde admiration, cette absence maternelle a laissé quelques regrets dans le coeur d'Evie...