Inscription
Connexion
AVATAR
 
Liam Spencer
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Rhosneigr, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
18,0 cm en bois de sapin et crin de licorne
Beaucoup de jeunes garçons ont pour rêve de monter dans un camion de pompiers et sauver les autres mais ce n'était pas le cas de Liam. Il avait peut-être rêver de cela dans sa plus tendre enfance mais depuis ses sept ans, ces sujets ne lui rappelaient que des mauvais souvenirs.

Liam était né le 15 mars 2027 à Minneapolis, dans le Minnesota au nord des États Unis. Ses parents avait emménagé dans cette ville trois ans auparavant, après avoir quitté le pays natal de Phoebe, la mère de Liam pour rejoindre celui de son père, Joshua. Les deux adultes s'étaient rencontrés à Londres pendant les vacances de Joshua. À partir de ce jour, ils ne s'étaient plus quittés et Phoebe avait quitté son pays par amour pour son mari. Ces deux derniers voulait tout deux sauver des gens, lui était pompier tandis qu'elle était infirmière.

Malgré tout, ces deux derniers avaient quelques différences. Outre leur nationalité, Joshua et Phoebe avait une autre différence notable. La jeune femme venait d'un monde caché aux yeux de tous, celui des sorciers. En effet, depuis son enfance, elle pouvait jeter des sorts tous comme ses parents et sa sœur. Joshua ne l'avait pas su de suite car Phoebe avait eu peur de la réaction de celui ci et elle ne savait pas comment lui annoncer. Lorsqu'elle avait enfin trouvé le courage de lui dire, il n'avait montré ni de la peur ou du dégoût mais de la fascination.

Liam avait donc grandit dans un appartement placé dans l'un des buildings de Minneapolis. Comme tous les enfants de son âge, Le jeune brun aux yeux bleu allait à l'école où il apprenait les fondamentaux mais en plus de ses cours, il avait le plaisir chaque jour d'assister aux prouesses de sa mère et il n'attendait qu'une chose: pouvoir faire les mêmes choses qu'elle. Son père l'avait inscrit dans un club de football américain pour son sixième anniversaire, c'était selon lui l'un des meilleurs sport qui pouvait exister sur terre, Liam ne pouvait que confirmer, il adorait ce sport. Cette famille avait pour ainsi dire tout ce qu'il lui fallait pour être heureuse. Mais ce bonheur fut de courte durée.

En effet, le 23 Octobre 2034, date que Liam n'oubliera jamais, Son père perdit la vie dans un incendie. Alors qu'il était en mission pour éteindre le feu qui avait pris dans un immeuble, une femme était venue le prévenir que sa voisine de pallier était coincée dans son appartement et qu'elle n'arrivait pas à sortir. Joshua et l'un de ses collègues étaient donc partis dans cette appartement mais n'en étaient jamais ressortie.

A l'annonce de ce décès, Phoebe et Liam avait perdu goût à la vie. Il n'y avait plus aucun sourire qui se dessinait sur leur visage, l'appartement semblait plus vide que jamais. Liam quant à lui avait arrêter le sport et ne sortait plus dans les rues de Minneapolis. Les jours passaient et rien ne semblait s'arranger, ce n'est que deux mois plus tard qu'un événement fit émerger Phoebe et son fils de leur silence. Un samedi matin alors que Phoebe préparait les œufs au plats, Liam avait fait pour la première fois de la magie. Il avait voulu aider sa mère à faire à manger mais s'était brûlé. Sous le coup de l'émotion et de la douleur, il avait crié et cela avait déclenché toute l'eau dans l'appartement. Les robinets s'étaient ouverts, la douche et la chasse d'eau s'étaient déclenchées. Phoebe avait tout de suite compris ce qu'il se passait et ce fut cet événement qui la décida à reprendre sa vie en main.

Un à plus tard, Liam et sa mère emménageait dans une maison de campagne au sud de Londres. Phoebe avait voulu retourner dans son pays natal afin de reprendre sa vie à zéro. De toute évidence rien ne pouvait effacer la douleur que ressentaient Phoebe et Liam mais le fait d'habiter loin de Minneapolis leur permettait de ne pas avoir de mauvais souvenirs. Liam avait bien grandit, la mort de son père l'avait fait mûrir plus vite qu'il ne l'aurait du. Il n'avait pas repris le sport qui lui rappelait trop son père, il avait ouvert les anciens livres de magie de sa mère et s'était concentré là dessus. Sa mère lui avait expliqué qu'il y avait une excellente école de magie en Angleterre, où elle avait fait ses études. Elle l'avait inscrit pour que lui aussi y fasse ses études. Il espérait beaucoup de cette école et notamment qu'elle lui aide à traverser son malheur.

Les années passèrent et la douleur commençait peu à peu à s'atténuer, Liam ne pleurait plus tous les soirs. Il lui arrivait de rire à nouveau et de sortir dehors, malgré tout, il ressentait un manque énorme, son père lui manquait. Phoebe avait trouvé un travail à l'hôpital sainte Mangouste et commençait à aller mieux aussi, elle s'était faite des amies et avait retrouvé sa sœur qui était restée à Londres depuis toujours. Cependant, elle restait seule, il n'y avait plus d'homme pour partager sa vie.

En mars 2038, un hibou entra dans la maison pour déposer une lettre sur la table. Quand Liam vit le sourire de sa mère, il comprit que cette lettre était celle envoyé par l'école Poudlard. Il allait enfin intégrer l'école de magie de sa mère. Les mois passèrent et le jour de la rentrée arriva.

Le 1 septembre, Phoebe et Liam avaient pris la direction de la gare de Londres. Au premier sifflet du train, ils s'embrassèrent sur le quai de la voie 9 trois quart. Les pleurs étaient présents, Liam s'en voulait de laisser sa mère seule et il espérait que sa tante serait la pour elle. Il promit aussi à sa mère qu'il lui écrirait chaque semaine. Apres une dernière étreinte, il monta dans le train qui prenait la direction du château Poudlard.