Inscription
Connexion
AVATAR
 
Iphis Diotimē
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
26 septembre 2036
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Wyre Forest, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
31,7 cm en bois de cerisier et crin de kelpy
Iphis Antigonē Diotimē
Ἶφις Ἀντιγόνη Διοτίμη

12 ans
Première Année – 2048/2049


Φ


Tout se trouve dans la fiche. Quelques points à ne pas oublier :

– Iphis est handicapée. Si elle se trouve hors de son dortoir, elle a nécessairement sa canne avec elle. Description et croquis de celle-ci dans sa fiche – si votre Protégé.e est familier.e avec la mythologie de la Grèce antique, elle pourrait attirer son attention.
– Iphis est androgyne, le fait qu’elle soit de sexe féminin n’est absolument pas évident. Bien sûr, s’iels l’ont déjà remarquée, les Gryffondors peuvent savoir qu’elle est dans le dortoir des filles, tout comme les premières années peuvent savoir que les professeurs l’appellent ‘miss’. Mais cela implique qu’iels soient observateur.ices, car Iphis est discrète.
– Si elle se trouve dans un endroit bruyant ou qu’elle est entourée de beaucoup de gens, à moins qu’il ne s’agisse d’une salle de classe, elle porte probablement un casque anti-bruit.


Φ


Ce que votre Protégé.e peut éventuellement savoir d’elle
– Elle est bonne élève, sauf en Vol, et a des difficultés en DCFM. La théorie est son point fort, car ses notes en pratique baissent fortement au second semestre.
– Elle passe son temps à travailler ou faire des recherches.
– Elle est souvent à la Bibliothèque, dans le Parc, dans les serres, ou dans la salle d’HdlM.
– Elle est extrêmement calme et solitaire.
– Elle ignore la plupart des gens, sans pourtant être méchante avec eux.
– Elle a un frère en 4ème année à Serdaigle, filière Auror : Eyphah.
– Elle dessine, lit, écrit et réalise des tirages de tarot quotidiennement.
– De temps en temps, des mots grecs (ou, plus rarement, latins) peuvent parsemer ses phrases, sans qu’elle ne s’en aperçoive toujours.
– Le matin et le soir, dans son dortoir, elle effectue des rites religieux helléniques.


Φ


La Plume utilise des pronoms masculins, et peut avoir du mal à comprendre le ton/les intentions implicites dans les messages, ou à communiquer correctement son propre ton. N’hésitez pas à demander une reformulation plutôt que de croire que je suis volontairement sec. Je tente d’être aussi rapide que possible pour mes réponses, mais les mois de mars et d’avril sont assez chargés pour moi.