Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ander Finlay
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
26 octobre 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Fort William, Écosse
Fonction :
Deuxième année, Serdaigle
Baguette :
26,1 cm en bois de hêtre et plume de phénix
Plus jeune, Ander avait un visage aux traits fins et très androgynes. Si celui-ci a rapidement évolué pour devenir bien plus anguleux avec notamment une mâchoire marquée et des pommettes hautes et saillantes son androgynie est restée. Sa coiffure se résume en une cascade de boucles sombres. Il possède une paire d'yeux bruns encadrés d'une rangée de long cils courbes et ponctués en leur centre d'une pupille plus petite que la moyenne, donnant à son regard un air félin. Son nez droit, hérité de sa mère, est brisé à la base de son arrête et vient surmonter une bouche aux lèvres pleines dont l'une est marquée d'une courte cicatrice blanche témoignant d'une mauvaise chute. Ses joues sont constellées de tâches de rousseur qui n'apparaissent réellement que sous le soleil estival. Son teint varie de manière impressionnante. Si le garçon est pâle durant l'hiver, sa peau prend une teinte plus douce, plus chaude, dès que le soleil pointe son nez, faisant ressortir ses ressemblances avec sa mère et rendant indéniable le sang espagnol coulant dans ses veines.

Sans dire qu'Ander est solitaire, il ne va pas naturellement vers les autres. De par sa situation familiale (mère souvent absente, père occupé et soeur beaucoup plus âgée), il n'a pas eu de tel exemple. Il est donc peu probable qu'il fasse le premier pas vers votre Protégé.e. Il est cependant très agréable une fois qu'il laisse entrer dans sa vie. Le Serdaigle a tendance à dire ce qu'il pense quitte à être blessant. Ander peut paraître compliqué à aborder et il est vrai qu'il vous faudra une certaine détermination pour devenir proche de lui, mais il est très gentil ! C'est quelqu'un de drôle qui aime s'exprimer avec malice et use le sarcasme de manière presque abusive. Il ne prend pas l'école trop au sérieux : s'il en reconnaît son importance, il sait aussi qu'elle n'est pas le centre de sa vie. Pour finir, le jeune Serdaigle est une personne très sensible qui a tendance à ne pas toujour gérer ses émotions de manière rationnelle. Il est sujet à des épisodes dépressifs ainsi qu'à de la jalousie. Il s'agace facilement et a une facilité à faire monter le ton. La colère est le sentiment dont il se sent le plus proche. Elle lui est familière par bien des aspects

Ander naît alors que ses parent séjournent dans le manoir Finlay. Ses grand-parents les convainquent de rester quelques temps pour que 'le petit se fasse à l'air écossais'. N'y voyant pas d'objections et la soeur de Ander devant de toute façon faire son entrée à Poudlard prochainement, ils restèrent au manoir deux ans. Bien que peu présente pour des raisons professionnelles, Alma, sa mère magizoologiste, essayait tout de même de se montrer disponible pour ses deux enfants. Par le travail de sa mère, Ander est amené à voyager. Il passe les premières années de sa vie en Ecosse puis déménage en Espagne, chez sa famille maternelle. Il y reste peu longtemps avant de faire une halte par les Pyrénées et retourner en Ecosse.
Les parents d'Ander ont fait le choix de ne pas lui prendre de précepteur avant ses six ans révolus. Le couple souhaitait laisser à leur fils l'occasion de s'épanouir par lui-même. Se faisant à l'idée assez facilement, c'est aussi le début des spirales de pensées dans lesquelles Ander tend à s'enfermer. Il s'allongeait sur le tapis de sa chambre et s'enfonçait dans son esprit pendant de longues heures, émerveillé des ressources qui se trouvent en lui. Inquiets de ce comportement, ses parents ont décidé de lui soumettre plusieurs activités. Piano, tennis, football, danse, jardinage,... rien n'y fait ! Jusqu'au jour où le jeune garçon découvre la photographie. Il en tombe immédiatement amoureux et ne quitte plus son appareil. Contrairement à ce qu'espéraient ses parents, l'enfant s'enfonce encore plus dans son monde intérieur.

En même temps que ses six ans arrive un précepteur chargé de lui apprendre à lire, à écrire et à compter. Ce dernier point posa des difficultés à Ander. Cette période de sa vie n'est pas sa favorite. Il n'aimait pas ces cours et s’endormait ou s'échappait régulièrement. Il reçoit un diagnostique TDA/H. A partir de là, le précepteur fait son possible pour varier le format de ses cour pour les rendre plus digestes et ludiques. Ce que préférait Ander c'était dessiner les curiosités du monde magique - créature, bâtiments, reliques - à mesure que son précepteur lui en parlait.

Ander n'a jamais été un garçon très sportif. Il ne pratique pas de sport de manière régulière ou encadrée, mais comme tout garçon de son âge, il cours dans son jardin, grimpe aux arbres et escalade les murets. Il a un bon système immunitaire et n'est jamais tombé gravement malade.
De nature introspective et mélancolique, Ander est vite gagné par la tristesse. Ses parents espèrent que ce changement de cadre qu'est Poudlard lui fera du bien. Le garçon, lui, espère juste se trouver des compagnons pour l'accompagner dans ses aventures magiques !