Inscription
Connexion
AVATAR
 
Linh Olsen
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
07 janvier 2036
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Sainclair, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
24,5 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Linh Olsen. Un nom qui peut surprendre; et pour cause : il n'est pas anglais. Le père de Linh est Norvégien, sa mère quant à elle est Écossaise. Ils vivent tous les trois dans un paisible cottage dans le village tout aussi paisible de Sainclair, en Angleterre. Ses deux parents sont sorciers, tous les deux très fières de l'être. Ils ont transmis à leur fille leur amour pour le monde magique, bien que Linh ne soit pas pro Sang pur et que par ailleurs, cela ne l'intéresse pas du tout.

Linh est une personne calme et intelligente, empathique, perfectionniste et douée dans ce qu'elle entreprend. Elle est très déterminée et sait comment atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée. Elle peut se montrer bornée et obstinée, ce qui rend se mère complètement folle. Malgré cela, elle fait souvent face à son manque de confiance en elle qui la pousse parfois à se renfermer sur elle même et s'éloigner des autres. Linh a toujours fait l'école chez elle, avec son père. Elle est donc souvent seule et n'a pas vraiment d'amis. Pour son huitième anniversaire, ses parents lui ont offert une chouette hulotte, qu'elle a choisi d'appeler Rufus en référence à son personnage préféré de Bernard et Bianca. Aussi triste que cela puisse paraître, c'est la chose qui se rapproche le plus d'un ami pour elle.

Linh aime la lecture, et particulièrement les classiques de la littérature britannique : Alice au Pays des Merveilles, Orgueil et préjugés ainsi que Jane Eyre sont ses favoris. La petite s'est récemment découvert une passion pour la pâtisserie, qu'elle expérimente ( avec un succès encore modéré et une fâcheuse tendance à faire brûler le dessus des tartes au citron). Bien que Linh ai hérité des yeux bleus de son père ainsi que de sa peau pâle, elle arbore la longue chevelure noire de jais de sa mère et ses fossettes quand elle sourit. La jolie brune est une personne casanière, elle apprécie rentrer à la maison et part ailleurs ne pas sortir n'est pas un problème en soi pour elle. Sa chambre est à son image : les murs violets (sa couleur préférée), son grand lit moelleux, de grandes vitres laissant entrer la lumière du soleil, de nombreuses plantes (fausses, elle n'a malheureusement pas la main verte), une immense bibliothèque remplie à craquer de toutes sortes de livres, le vieux parquet grinçant, et le plafond sur lequel elle a collé d'innombrables étoiles, découpées dans du papier argenté.
Linh aime étudier. Elle aime apprendre et rassembler de nombreuses connaissances. Elle est, en effet, passionnée par l'histoire et les astres. Grâce à ses parents, elle parle deux langues : l'anglais, évidemment mais également le norvégien que son père chéri tenait à lui transmettre pour lui partager ses racines. La petite est surexcitée à l'idée d'aller à Poudlard, d'apprendre de nouvelles choses et de se faire des amis. Elle est aussi extrêmement stressée à l'idée de sortir de sa zone de confort, mais surtout elle est terrifiée de décevoir ses parents, notamment sa mère qui est très stricte et perfectionniste. Au point de pleurer de soulagement lors de la réception de sa lettre de Poudlard. Elle avait la peur irrationnel d'être oubliée ou raillée de la liste des élèves.
Décidément, Linh Olsen n'a pas d'étrange que le nom.