Inscription
Connexion
AVATAR
 
Juniper Corbett
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
01 décembre 2036
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Banbury, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
24,5 cm en bois de hêtre et crin de licorne
⊹﹙Histoire﹚⊹

Né de deux parents sorciers n'ayant aucun lien avec quelconque grande famille - à part, peut-être, si l'on remonte à des siècles en arrière -, Juniper a grandi avec sa grande sœur, Aster, et a toujours vécu dans la petite ville rurale de Banbury. Sa proximité d'Oxford lui a permis de profiter des plaisirs de la vie moldue sans qu'il ne fasse face pour autant aux difficultés de celle-ci. De plus, du fait du travail de son père dans une administration sorcière, il n'a jamais connu la misère, la faim, ou les restrictions. Même ses connaissances sorcières, amies de ses parents, ne lui ont jamais fait entrevoir l'envers de la vie.

⊹﹙Caractère﹚⊹

Il reste néanmoins à peu près conscient de ses privilèges. Il n'en est pas moins naïf et innocent, et joui encore de l'énergie de la jeunesse et de l'optimisme qui va de pair avec. Extraverti, souriant, et avec un talent naturel à attirer les autres dans ses bêtises, il est un jeune garçon tout à fait normal qui profite d'une vie tout à fait normale.

⊹﹙Apparence﹚⊹

De ses grands un mètre quarante-sept, Juniper surplombe à son jeune âge une bonne partie de ses camarades. Ses traits encore un peu rond indiquant la fin de son enfance sont ornés d'une chevelure blonde qui serait généralement bien coiffée si l'on omet qu'il a une sacrée tendance à la déranger en courant partout et en se passant constamment la main dedans. Il a les yeux noisette de sa mère, doux et dont le contour tire sur le vert, et le teint de peau neutre et pâle de son père. Il ressemble pour le moment énormément à sa grande sœur - de deux ans son aînée -, ce qui ne lui plaît que moyennement. En-dehors de ça, il a un physique banal pour un garçon de son âge.

⊹﹙Hobbies & Préférences﹚⊹

On ne peut pas parler de Juniper sans parler de ses deux passions les plus dévorantes : les canards, et les plantes, dans cet ordre. Personne, même pas lui, ne sait pourquoi il aime autant ces oiseaux, ou comment il en est arrivé à avoir un carnet entier de petits dessins un peu moches et d'informations dessus. Son amour des plantes, des fleurs et de leurs effets n'est par contre pas surprenant - sa mère étant botaniste, il a passé le plus clair de son enfance le nez dans des pots de fleurs. Il aime particulièrement étudier les effets curateurs, et la signification plus symboliques de ces végétaux. Il sait, par exemple, assembler des bouquets en leur donnant un sens particulier - uniquement grâce au livre qui en parle qu'il trimballe partout avec lui.

Sa couleur préférée est le bleu, surtout le rouge framboise-, son fruit préféré est la mandarine, et son mot préféré est "parallélépipède" (parce que c'est drôle à dire).