Inscription
Connexion
AVATAR
 
Linh Huệ Đạo
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Tinworth, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
22,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Identité :
Prénom: Linh Huệ
Nom: Đạo
Âge: 11ans né le 13 Juillet

Apparence : Linh Huệ est de petite taille et légèrement petite pour son âge. Elle a une chevelure de couleur marron et longue en raison de son incapacité à rester assise pendant une coupe de cheveux mensuelle. Ses yeux marron foncé voire noir sont généralement attentifs, accueillants et amicaux, bien que son sourire puisse être un peu grand, reflétant trop de malice.

Linh Huệ n'hésite pas à attirer l'attention sur elle-même, mais elle ne s'efforce pas non plus d'être le centre de l'attention. La jeune vietnamienne-anglaise n'a pas peur de dire ce qu'elle pense lorsqu'elle est d'accord avec quelque chose. Ses parents l'ont encouragée à diriger les autres et à faire entendre sa voix tout en restant polie.

C'est une personne organisée qui perd rarement ses affaires, même si elle n'aime pas être limitée à un emploi du temps serré, préférant suivre son propre chemin qui répond à ses désirs et à ses besoins. C'est peut-être pour cela qu'elle a du mal à contrôler ses pulsions et choisit de faire ce qu'elle veut (mais d'une manière qui n'enfreint aucune règle bien sûr). Linh Huệ est une enfant assez ambitieuse, avec de nombreux objectifs à court terme, mais elle essaie toujours de déterminer quels sont ses objectifs à long terme. Quels qu'ils soient, elle est sûre de les compléter.
Tout en écoutant les personnes plus âgées qu'elle, si elle est confrontée à une sorte d'injustice ou d'inexactitude, elle n'a pas peur de le signaler, même si d'autres peuvent être catégoriquement en désaccord avec elle. On lui a appris que les conflits ne peuvent pas vraiment être évités, et qu'il est donc préférable d'y faire face, de front plutôt que de se replier sur les caprices des autres. Elle est ponctuelle, rendant souvent son travail tôt ou juste à l'heure, mais jamais en retard.
Même si elle ne fera pas tout son possible pour aider les autres, si on lui demande, elle aidera sans se plaindre. Si vous lui faites du tort, elle n'a pas peur de vous en vouloir ou d'être moins disposée à vous aider. Elle est en fait assez compétitive et fera probablement tout pour gagner.

Histoire/Contexte :

Linh Huệ est né de parents sorciers. Son père, Luan a toujours vécu au Vietnam après ces études il fit la rencontre de Victoria, une née-sorcière anglaise lorsqu'il est venu en voyage pour découvrir l'Angleterre. Il décide donc de s'y installer et tous les deux finirent par se mariés.
Linh Huệ a donc été élevé dans les deux traditions culturelles.
La petite était un bébé tout à fait normal qui avait grandit entouré de l'amour de ses parents. Son père insistait pour qu'elle connaisse ses origines tandis que sa mère voulait l'éduquer de façon occidentale. Les deux été arrivaient à un compromis, la petite sera éduquer avec sa culture anglaise mais la famille se rendra au Vietnam pendant chaque vacances pour qu'elle connaisse ses origines. Plongé dans ces deux cultures, Linh Huệ a du mal à trouver sa place.

Avant d'entrer à l’école de Poudlard, Linh Huệ a étudié à la maison, avec l’aide de ses parents et de sa grand-mère. Ces cours l’ennuyaient un peu car elle ne voyait personne, mais sa mère a su mettre le coeur à l’ouvrage en invitant aussi des amis de la famille, dont une institutrice à la retraite, Beth Walters, femme d’un ami de sa grand-mère maternelle, pour lui donner cours et lui faire voir du monde.
Sa mère étant une femme stricte et exigeante, dotée d’une très grande dose de patience et très calme, capable de lire pendant des heures pour se renseigner sur quelque chose, très méthodique. Et surtout, elle ne lâchait jamais rien quand elle demandait ou voulait quelque chose de sa fille. Linh Huệ de son côté était plutôt impatiente, très impatiente en fait. Elle avait les capacités de concentration d’un chaton de 2 mois et était incapable de rester des heures devant un livre sans avoir besoin d’aller jouer. Désordonnée au possible, elle avait du mal à se canaliser. La seule chose qui les rapprochait, elle et sa mère s'étaient les potions. Car 6 ans ou pas, Linh Huệ semblait plus qu'attirée par tout ce qui concernait les chaudrons et ce qu'on pouvait mettre dedans…
La professeur qu'engagea sa mère se mit à venir, 3 fois par semaine et elle dû s'y plier comme pour de nombreuses autres choses.
C’était ennuyant, difficile à apprendre, ça demandait de la pratique et de la concentration… Elle voyait ces nombreuses heures comme du temps perdu, du temps qu'elle aurait pu passer à jouer, à traîner dans le sous-sol ou à dessiner, chose qu'elle adorait.

C'est à l'âge de six ans que Linh Huệ manifeste pour la première fois ses pouvoirs. Tandis qu'elle faisait ses leçons dans le petit salon, et s'était appuyer contre une étagère remplie de livres. Les livres ont commencé à tomber sur Linh Huệ qui aurait du être blesser par leur chute mais cette dernière les a fait lévité de quelques centimètres pour qu'ils ne tombent pas sur sa tête.

Petite précision... mon prénom est un prénom composé c'est Linh Huệ