Inscription
Connexion
AVATAR
 
Joséphine De Whitelbach
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
01 mai 2037
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
21,2 cm en bois de charme et ventricule de dragon
Joséphine De Whitelbach nait le 1er mai 2037. Issue d’une lignée sorcière, elle est la fille de Maximilien De Whitelbach, célèbre homme d’affaire sorcier et de Ludovica Burberry, de son nom de jeune fille, elle est également issue d’une lignée sorcière. Grâce à son père, dont la famille d'origine autrichienne a émigré à Londres dans les années 1940, Joséphine parle couramment Allemand.
C’est après un coup de foudre que ses deux parents s’unissent, malheureusement, ils se rendent rapidement compte qu'il n'ont rien en commun et si l’union apparait donc impossible au début, les deux jeunes gens finissent peu à peu par se respecter l’un, l’autre et une forme d'amitié nait. De leur union naissent cinq enfants : Achille, le parfait, né en 2033. Elizabeth, la belle, née en 3035. Joséphine, l’intelligente, née en 2037. Hélène, la solitaire, née en 2039. Et enfin, Marius, le turbulent, né en 2041.

Longtemps, Elizabeth et Joséphine sont comparées. Souvent prise pour des jumelles, on met sans cesse en compétition les demoiselles, mais les deux, même si leur relation est parfois chaotique, s’aiment plus que tout. Notamment, car, comparée à ce que l’on croit, elles sont à l’opposée l’une de l’autre. Timide et respectueuse, Elizabeth préfère souvent se taire pour ne pas blesser, elle correspond parfaitement aux normes que la société lui impose. Joséphine elle aussi, en un sens, seulement, Joséphine dit tout haut ce qu’elle pense, ce qui lui vaut une réputation de jeune fille intelligente, mais dangereuse. Une fille qui réfléchit et qui en plus ose dire ce qu’elle pense, cela effraie. C’est pour cela qu’elle n’hérite pas du titre de « la belle » mais plutôt de « l’intelligente », car une belle jeune femme doit savoir rester à sa place. Et si les grands mots de Joséphine font crier sa mère, ils font sourire son père, qui est le premier à encourager sa fille à parler, au grand dam de sa propre famille autrichienne qui surnomme bien vite Maximilien le « Das schwarze Schaf », ce qui veut littéralement dire « le mouton noir ». Car, non seulement il encourage sa fille à parler haut et fort, mais il a également des idées politiques incongrues et non-convenantes à son milieu, mais l’avis de ses parents ou même de sa belle-famille, Maximilien, il ne s’en soucie guère.

Joséphine grandit donc en plein Londres, dans une grande maison, éduquée par une gouvernante, mais également par sa mère et son père, qui, aux antipodes l’un de l’autre lui inculpent différentes valeurs, et différentes choses. Les bonnes manières et la conduite en bonne société par sa mère, mais aussi la danse, le piano ou encore le chant par des professeurs particuliers engagés par celle-ci. Par son père, les longues balades à cheval, le tennis ou encore les échecs. C'est d'ailleurs lors d'une partie de tennis que la jeune fille manifeste les premiers signes de sa magie, en déviant la trajectoire d'une balle afin de pouvoir remporter la victoire. Trop fière de sa fille préférée, chose qu’il ne cache même pas, il ne soucie guère de sa victoire et se contente de prendre sa fille dans ses bras en comprenant ce qu’il s’est passé. Et au grand désespoir de sa femme, il s’empresse d’essayer d’apprendre milles tours à sa fille.

Joséphine grandit avec l’amour d’un père, et rapidement, il devient plus que ça, il devient un meilleur ami. Son père aime d’ailleurs lui affirmer que dès sa naissance, lorsqu’il a vu ses petits yeux bleus s’ouvrirent, il a su qu’elle serait sa petite-fille à lui. Plus que sa fille, elle devient pour lui un fils, car, malgré tout ses efforts, son ainé, Achille, a suivi les instructions de sa mère, et devient rapidement un bon "sang-pur" formaté. Joséphine est la seule de ses enfants qu’il a exigé d’élever, et même s’il aime ses autres enfants, il a donc un attachement bien plus particulier à sa petite Joséphine.

Joséphine reçoit sa lettre de Poudlard sans grande excitation, elle savait très bien qu’elle allait y passer tout comme ses deux ainés. Elle n’a d’ailleurs pas grand doute quant à la maison dans laquelle elle va être repartie, car même si elle sait qu’elle a des traits moins Serpentard que ses ancêtres, elle reste une De Whitelbach et une Burberry, et tous les De Whitelbach et Burberry vont à Serpentard. Même son père ne s’attend à aucune autre maison. Joséphine n’a donc pas de grandes inquiétudes à entrer à Poudlard.

Eprise de liberté, honnête, mais également très à cheval sur les bonnes manières, Joséphine est une jeune fille assez mature pour son âge et très exigeante d’elle-même, mais également des autres, ce qui peut en faire une jeune fille assez inaccessible et froide.