Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ethan Moonrider
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Braintree, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
27,0 cm en bois de saule et ventricule de dragon
Mes parents étaient sortis, cette nuit-là. Comme à leur habitude, ils nous avaient laissés, ma sœur et moi, sous la surveillance de Herby, notre elfe de maison. Herby avait dressé une barrière de protection tout autour de la maison. Il nous avait fait manger, nous avait raconté une longue histoire tirée de la mémoire de son propre père, puis nous avait laissé rejoindre le pays des songes.

Je fus réveillé en pleine nuit par des bruits sourds et répétés, suivis d’une explosion semblant venir de partout autour de nous. J’étais terrifié, sentant quelques gouttes perler sur mon visage. De l’autre côté de la pièce, je pouvais voir les tremblements de Vima, ma petite sœur. Elle était tétanisée. Une voix lointaine nous parvint, sans que je ne parvienne à l’identifier ni à la comprendre.

La scène dura quelques minutes, j’étais partagé entre la terreur d’imaginer ce qui pouvait se passer en bas, et l’envie de protéger Vima en jouant les héros descendant bravement l’escalier à la rencontre de qui ou quoi provoquait ces bruits.
Ne pouvant plus supporter les égarements de mon imagination, je décidai finalement de quitter mon lit et de me rapprocher de la porte. Mes pas étaient plus légers que ma respiration. Je collai mon oreille contre le bois de la porte.
_ Vous ne pouvez pas rester ! Maitresse Jena ne l’a pas autorisé ! Vous n’êtes pas des amis de Maitresse Jena !
Je n’entendis pas la réponse, mais j’avais bon espoir que les mots clairs et précis de Herby suffiraient à convaincre les intrus de partir.
Herby n’avait jamais fait de mal à quiconque. Il n’avait à ma connaissance jamais juré ni même haussé la voix, en aucune circonstance. C’était, d’après lui, une nécessité, car toute forme de violence verbale ou physique était selon lui une entrave au bon déroulement de mon éducation, et de celle de ma sœur. Bien sûr, même mon jeune âge ne m’empêchait pas de voir qu’il était un peu fou. C’était sa manière à lui de montrer qu’il tenait à nous, et de s’impliquer dans notre vie comme s’il faisait partie de notre famille.
Non. En vérité, il faisait partie de notre famille. C’était Herby.

J’entrouvris délicatement la porte et passai mon œil par l’interstice.
Herby était posté à quelques pas de là, dans le couloir, les mains portées vers l’avant. Immédiatement alerté par ma présence, il se retourna.
_ Maitre Ethan ! Veuillez retourner dormir ! Vous vous réveillerez en pleine forme demain et pourrez étudier efficacement.
Ce qui suivit ne dura qu’un instant. Je sentis quelque chose frôler ma jambe, et la porte de ma chambre s’ouvrit à la volée. Les grands yeux doux d’Herby se posèrent sur Vima, qui le regardait à son tour d’un air interrogatif.
_ Maitresse…
Un éclair. Un bruit.

Quand mes parents rentrèrent chez eux, cette nuit-là, ils trouvèrent, horrifiés, le corps inerte de leur elfe de maison, et leurs deux enfants penchés dessus, chacun enroulé dans l’un de ses bras protecteurs.


Depuis cette nuit, Vima n’a plus dit un seul mot. Quant à moi, je revis cette scène chaque fois que je ferme les yeux. Mais pire encore, je suis totalement incapable de me souvenir ce qui s’est réellement passé, après l’arrivée de Vima. Qui étaient ces hommes ? Pourquoi ont-ils tué Herby ? Et plus important, qu’ont-ils fait de nous et pourquoi sont-ils partis en nous laissant là, seuls ?

Je n’espère plus trouver de réponses, mais je souhaite plus que tout pouvoir protéger Vima, et que la perte d’Herby ne se reproduise plus. Jamais.