Inscription
Connexion
AVATAR
 
Aaron Jezequel
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Rainworth, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,5 cm en bois de hêtre et crin de licorne
Comme son nom l'indique, Aaron est d'origine bretonne, ou plus précisément ces parents et donc le nom qu'ils lui ont légués. En effet, l'enfant est né le 9 aout et a grandit à Brighton : à défaut des plus beaux paysages marins que la Bretagne peut offrir, il ne connait que La Manche et la rivière de Wellesbourne qui entoure sa ville actuelle. Tout ce qu'il sait et qu'il a besoin de savoir est que Brighton est une jolie ville avec une jolie histoire et de jolies plages et ports... Bref, c'est plutôt agréable d'y vivre. Et bien que son père soit un sorcier, raison pour laquelle la famille est partie vivre en Angleterre, Aaron a toujours eu une vie plutôt agréable.

Comment sa mère est tombée amoureuse d'un sorcier, l'enfant l'ignore. En fait, Aaron ne sait pas beaucoup de choses. Non pas qu'il soit stupide ou ignare, c'est simplement un bon vivant qui se contente de ce qu'il a et répond à ces questions par la réponse la plus évidente, la plus naturelle et la plus naïve qui soit. De ce fait, il suppose que sa moldue de mère est simplement tombée amoureuse non pas du sorcier mais de l'homme. Bien bâti, parfaite représentation de l'homme mystérieux qui plait tant, sûr de lui et rebelle mais amoureux : un bel homme pour un bon père. Bien qu'il soit encore jeune, Aaron a d'ailleurs la chance de prendre les traits de son modèle, non pas que sa mère ne soit pas belle, au contraire, mais son père est quand même fort agréable a regarder : brun, yeux verts, pas de grain de beauté, pas de tache de rousseur, pas de lunette : rien qui n'entacherais son visage d'enfant si ce n'est ses cheveux décoiffés plein d'épi. Rien non plus pour le différencier des autres, certes. Encore qu'un enfant, nous ne jugerons pas des muscles ou du corps du garçon, disons simplement que s'il continue sur le chemin de copier son paternel, il sera d'avantage bâti pour être batteur ou gardien qu'attrapeur, c'est sûr.

Bien que seul garçon de la famille, Aaron est l'enfant parfait qui représente le meilleur de ses parents : le physique de son père et le caractère de sa mère. Par conséquent, c'est un petit clown. Il aime rire, il fait rire et respire la joie de vivre. Ce n'est pas le plus sérieux ou le plus travailleur, non plus le plus fort et il ne sait pas chanter ni danser mais il est quand même prêt à faire les deux pour amuser la galerie. Aaron joue un peu de batterie pour se calmer, mais ce n'est pas le meilleur, il aime le surf et la natation mais ne gagne pas beaucoup de compétition même contre des enfants de son âge, il est intelligent et adore résoudre des énigmes mais n'est pas non plus se qu'on qualifie d'intello. Sa famille n'est pas riche, et pas pauvre non plus. Non, Aaron est juste lui, son sourire, son amitié, sa naïveté et sa ténacité. Il n'abandonne jamais, on ne sait pas si c'est parce qu'il est trop têtu pour penser à cette idée ou s'il est vraiment courageux. C'est un bon camarade toujours là pour ses amis, qui n'a jamais hésité à prêter ses jouets et nourrir les animaux blessés. Oui, il est pacifique mais sait choisir son camp si la situation l'impose.

Pour en revenir à son histoire, sa mère savait que son mari était un sorcier ayant étudié à Beauxbâtons, école de magie qui lui avait manifestement laissé un goût amer. Alors quand celui-ci apprit l'arrivé d'Aaron et les chances qu'il ait également des pouvoirs magiques, il décida d’emménager au Royaume-Unis, là où se situait l’école de Poudlard qui l'avait toujours fasciné lors des Tournoi des Trois Sorciers. C'est cette école qu'il voulait pour ces enfants si de la magie se manifestait et même si elle était cachée, il espérait qu'en allant vivre là-bas, sa progéniture ait plus de chance d'être acceptée. Sa mère accepta, à condition que la famille vive une vie des plus ordinaires, où la magie ne serait utilisée qu'en cas de nécessité et parfois aussi pour faire la vaisselle... De ce fait, Aaron a vu le jour dans une belle petite famille ordinaire de Brighton, une mère bibliothécaire et un père au métier compliqué. Il n'avait pas toujours ce qu'il voulait comme cadeau, il faisait des bêtises mais dans l'ensemble, il menait et c'est d'ailleurs toujours le cas, une vie normale. A ces quatre ans, deux sœurs ont rejoins la famille Jezequel. Deux jumelles : Hailie et Enjoy. Ça c'est plutôt bien passé malgré les cris et Aaron s'est toujours montré protecteur et attentionné. La vie a continué, il a grandit sans accrochage ou problème particulier. Aucun signe de magie non plus.

D'ailleurs, son père, tenant sa promesse, ne que très rarement usage de cette magie, et quelle surprise donc quand la lettre est arrivée. Celle qui indique que son fils de onze ans maintenant est inscrit et attendu à l'école de magie de Poudlard. Finalement, lui qui n'a jamais manifesté la moindre magie est un sorcier. Les réactions étaient perplexes : était-ce bien ou mal ? Ils avaient déménagés pour cette lettre mais ne l'attendaient plus, leur fils arriverait-il à s'adapter à la magie alors qu'il n'en connaissait quasiment rien ? Surtout par les temps qui courent dont son père entend les échos. Peu importe, au vu de son caractère, Aaron devrait réussir à s'intégrer et c'est donc en famille qu'ils iront chercher les fournitures nécessaires.