Inscription
Connexion
AVATAR
 
Linnea Boleyn
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Layer Breton, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,0 cm en bois de sapin et ventricule de dragon
Née un après-midi de mai sur l'île suédoise d'Öland, Linnea Boleyn est la fille aînée d'un guérisseur anglais, John Boleyn, et d'une ingénieure suédoise, Angelica Jonsson-Boleyn, ne possédant pas le moindre don magique.
La jeune Linnea avait hérité des cheveux blonds de sa mère, qui tombaient droits jusqu'au milieu de son dos, et des yeux bleus-gris de son père. Elle n'était pas très grande et avait la taille fine ce qui donnait l'impression qu'elle était plus petite qu'elle ne l'était vraiment.
Ses parents ont élevé Linnea en Suède jusqu'à la naissance de leur deuxième enfant, Gabriella. Cette année-là, alors que Linnea avait 4 ans, ils partirent s'installer à Londres. Linnea fût donc arrachée à la nature de son pays maternel pour rejoindre le bruit et l'excitation de la capitale de son pays paternel. Là, elle entra dans une école moldue, sa mère tenant à ce qu'elle ait un minimum d'éducation moldue. Mais les matières moldues ne passionnèrent pas la jeune Linnea. Au contraire, elle préférait se blottir au coin de la cheminée avec un des livres de magie de son père, qui traitaient d'enchantement, de potions, de botanique. Tous ces sujets étaient tellement plus passionnants que la géographie ou les dictées! Pendant les 3 premières années qui suivirent leur arrivée en Angleterre, Linnea eut beaucoup de mal à s'y habituer. Londres était beaucoup trop grande et bruyante pour elle, qui avait vécu dans la tranquillité d'une île depuis sa naissance. Elle ne s'intégrait pas non plus à l'école moldue qu'elle fréquentait.
Mais à force d'avoir le nez plongé dans les bouquins de son père, Linnea n'eut bientôt qu'une envie: suivre les traces de son père et devenir à son tour guérisseuse. Ainsi était Linnea: amoureuse du pays de sa mère et du monde magique de son père. Et elle n'avait qu'une hâte: rejoindre Poudlard et le monde auquel elle appartenait vraiment.