Inscription
Connexion
AVATAR
 
Cassiopé Wagner
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Saundersfoot, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
18,9 cm en bois de rose et crin de licorne
Cassiopé Wagner, 31 octobre, Scorpion.

Première année à Gryffondor.

Cassiopé est une jeune fille de taille moyenne, a la peau claire, possédant une abondante chevelure brune. Elle a de jolis yeux bleus clairs malicieux cachés sous une mèche bouclée qui lui tombe devant les yeux. Son nez est constellé de taches de son, distinction qu'elle abhore particulièrement. Elle a d'ailleurs longuement harcelé sa mère pour qu'elle accepte de pratiquer un sortilège pour l'en débarrasser, mais Astoria a toujours refusé catégoriquement.
Cassiopé porte des lunettes pour lire, car ses yeux se fatiguent vite.

Elle est fille unique, et à donc toujours été très créative et inventive, afin de ne jamais s'ennuyer. C'est cette énergie qui va la pousser à s'impliquer et s'appliquer dans ses cours à l'école, en particulier les cours de sortilèges du professeur Kieffer, sorcière dont Cassiopé admire la sagesse et la droiture.

Elle est de caractère plutôt enjoué, et n'hésite pas à aller vers les gens pour faire connaissance ; mais à néanmoins facilement des a-prioris sur les personnes qu'elle n'arrive pas à cerner.

Il faut ajouter qu'elle est de temps en temps sujettes à de petites crises de panique.

Son nom vient du nom de la constellation d'étoiles favorite de son père, l'astronome Lewis Wagner.

Elle est fan de Quidditch et rêve d'intégrer l'équipe de Gryffondor, en tant que Poursuiveuse, malgré son intense peur du vide.

Cassiopé essaye toujours de dépasser ses limites, autant physiques que mentales, et est donc convaincue qu'un jour elle vaincra son vertige pour devenir joueuse de Quiddich.


Cassiopé Wagner est la fille de Astoria Wagner, née Roberts, couturière à domicile, et de Lewis Wagner, astronome et amoureux des étoiles.

Astoria à fait ses études de sorcellerie à Poudlard, elle était dans la maison Poufsouffle. C'est une grande sorcière à l'abondante chevelure rousse, avec un visage fin constellé de taches de rousseur. Son compagnon, Lewis, à étudié à Durmstrang. Lewis et Astoria se sont rencontrés quelques années après qu'Astoria ait terminé ses études à Poudlard, à l'occasion d'un voyage de Lewis à Londres. Le jeune homme n'est jamais retourné vivre en Allemagne, et à préféré rester auprès de sa compagne. Ses parents, une riche et ancienne famille allemande, furieux que leur fils ne reprenne pas les affaires familiales, ont par la suite coupé les ponts avec leur unique fils. Cassiopé n'a donc aucun grand-parent, car les parents de sa mère sont tout deux décédés.