Inscription
Connexion
AVATAR
 
Peter Kane
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Bodorgan, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
27,9 cm en bois de noyer et crin de licorne
Snargalouf
((en) Snargaluff) – Plante dangereuse carnivore qui ressemble à une souche d'arbre morte lorsqu'elle est dans son état passif. Elle projette sur sa proie des vignes pleines d'épines.

Alors qu’il dévorait un épais recueil de flore magique dont les pages étaient cornées par l’usure, Peter Kane entendit des pas lourds dans l’escalier. La porte de sa chambre s’entre-ouvrit dans une obscurité relative, faiblement éclairée par la lampe de chevet du jeune garçon. Son père entra doucement dans la pièce pour voir si Peter état endormi.

« Tu devrais éteindre fils. Demain sera un jour important, tu dois te reposer. »

Le jeune garçon hocha la tête sans un bruit en regardant son père, qui quitta la salle peut de temps après. Il replongea son nez dans le gros bouquin quelques instants en lisant à haute voix ce que les pages lui offraient de descriptifs sur les plantes carnivores et autres dangers de la flore magique. Il finit alors par éteindre sa lampe et poser le livre sur le côté et s’endormi. En effet, demain serait un jour important.

Peter Kane avait toujours aimé lire des choses. Il lisait assidument toutes sortes de presses et de livres qui lui passait sous la main. Un lecteur vorace même. Dans sa grande maison de campagne de la banlieue de New Castle, il disposait même d’une impressionnante bibliothèque où étaient entreposé des centaines d’ouvrages. Rien de comparable à la librairie du chemin de traverse cependant.

Jack et Mary Kane étaient deux parents aimants. Ils habitaient autrefois Londres, mais le rythme de vie de la capitale ne leur convenait pas pour élever un enfant. Lorsque Mary accoucha, ils décidèrent de déménager à la campagne. Peter était enfant unique, et ses parents firent toujours de leur mieux pour subvenir à ses besoins. Son père, consultant pour le ministère de la magie au département des transports magiques, était un sorcier de sang pur, même si ce terme ne représentait plus grand chose. Sa mère, elle, occupait une profession moldue qui se résumait à garder des enfants à son domicile. La demeure familiale grouillait donc de jeunes enfants à longueur de journée ce qui offrait à Peter une ribambelle de partenaires de jeu, aussi petits soient-ils.

Si le secret sur la magie devait être gardé, chaque Kane s’évertuait à dissimuler cette particularité au voisinage. Mais quelques fois, Peter aimait raconter aux petits des histoires magiques, de créatures légendaires et de sortilèges. C’était sa façon à lui de partager son secret avec d’autres enfants. Mais quand la maison était vide, alors Peter s’en donnait à cœur joie. Il agrippait son balai volant pour jouer dans son jardin immense et perdu dans les champs de la campagne. Il dévorait d’immenses ouvrages sur les créatures magiques, l’arithmancie, les arts divinatoires et les potions. Il savait qu’un jour, il rejoindrait l’école de sorcellerie Poudlard pour y faire ses classes et attendait avec hâte cet instant. Il pourrait y rencontrer des gens qui, comme lui, connaissait le mystère de la magie et en étaient coutumiers.

Peter avait onze ans depuis quelques semaines et il avait enfin reçu la tant attendu lettre de Poudlard qui l’invitait à venir y étudier. La famille Kane au complet avait célébré cette nouvelle en offrant à Peter un bon diner et un beau livre sur les plantes magiques avec lequel s’était endormi Peter. Le jeune garçon dormait maintenant à point fermé, bercé par le chant envoutant des chouettes. Demain, il entrerait à Poudlard pour y commencer sa première année. Définitivement, demain serait un grand jour.