Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ezra Lawford
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Southport, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
32,6 cm en bois de hêtre et ventricule de dragon
Ezra est un jeune garçon sans histoire. Il est né à Glasgow, a vécu dans un appartement comme il en existe tant d'autres, avec des parents comme il en existe tant d'autres. Avec cet appartement entièrement composé de meubles trop parfaits d'une marque suédoise dont on taira le nom, sa vie semble être fournie en kit, sans rebondissements ni fissures. Sa vie est comme la surface lisse d'une table Norråker, Ingatorp ou Bjursnäs : rien qu'y penser provoque l'ennui.

Ezra est né un 9 février de l'union de Mary Charles et de Keith Lawford. Ses deux parents sont des sorciers, mais aucun d'eux n'a d'histoire particulière. Mary a étudié à Serdaigle, Keith à Serpentard, et ils sont dorénavant deux anonymes dans la foule grouillante des employés du Ministère de la Magie. Ce qu'ils y font ? Ezra ne saurait le dire. Ils s'y fatiguent, probablement, et surtout sans but, car jamais, à la connaissance du petit garçon ses parents n'étaient rentrés satisfaits du travail.

Ezra est fils unique, et n'accepte pas très bien cette situation d'être le seul enfant de deux parents trop exténués pour se montrer sincèrement agréables. Un jour, il s'inventa un ami imaginaire qui s'appelait Ted, mais Ted devint un jour si insupportable qu'Ezra fut forcé de le congédier de son imaginaire.

Physiquement, Ezra est plutôt petit et maigrichon. Il a des cheveux châtain en bataille, des yeux marron et un visage qui ne resterait pas franchement dans votre esprit si vous deviez vous le figurer.

Aujourd'hui, il appréhende Poudlard comme un moyen de se sortir de son ennui, un moyen de peut-être se faire de vrais amis, qui existent pour de vrai, et pas que dans sa tête. Incapable de se projeter dans l'avenir, il se fiche éperdument de la Maison dans laquelle le Choixpeau l'enverra, tant qu'il pourra avoir la garantie d'être entouré d'être vivants loin de l'état larvaire dans lequel ses parents semblaient inexorablement coincés.