Inscription
Connexion
AVATAR
 
Cassiopea Winchester
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Burnley, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,5 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Cassiopea Alissandre Elyzabeth Winchester naquit à Londres un 21 Septembre au soir. Sa mère, Catherine de Virgezac, est une belle sorcière blonde issue de la bourgeoisie Française ; son père, Cygnus Winchester, est un bourgeois Anglais au Sang le plus pur qu'il soit. Ainsi, Cassiopea grandit dans un manoir, avec ses parents ainsi que ses petits frères et sœurs : Calliopea, Calypso, Cepheus, Circe, Cronos et Chiron. Ainsi entourée, la petite fille grandit dans le bonheur et la tranquillité : en effet, les deux parents, bien que parfois strictes, étaient très aimants, ils avaient un mode de vie simple, pour des nobles, ainsi qu'une mentalité pacifiste.

En grandissant, Cassy devint une charmante demoiselle aux épais cheveux bruns et aux yeux clairs, au teint pâle prenant un léger hâle en été et aux discrètes tâches de rousseur sur le nez. Tous ses frères et sœurs abordaient les mêmes caractéristiques, si bien qu'il était parfois difficile de les différencier les uns des autres. Mais Cassy possédait une particularité physique qui la différenciait de ses cadets : il s'agissait d'une cicatrice traversant horizontalement l'arête de son nez, juste entre les deux yeux, datant de ce fameux jour où elle était tombée le visage en plein sur un rocher et s'était cassé le nez.

Elle était de nature curieuse, un peu fouineuse sur les bords, n'appréciant que très peu qu'on lui refuse quoi que ce soit. Son statut d'ainée de la famille lui conférait un sens des responsabilités aiguë, ainsi qu'une autorité incontestable. Ambitieuse, elle n'avait peur de rien lorsqu'il s'agissait de parvenir à ses fins, et pour cela elle n'hésitait pas à user de son intelligence redoutable pour une enfant de son âge. Bien qu'elle paraisse intouchable, avec son regard intense, ses sarcasmes et son air froidement déterminé, la petite est en fait une enfant très tendre et tactile lorsqu'elle se sent à l'aise ou qu'elle est avec ceux qu'elle aime.

Elle découvrit ses pouvoirs à l'âge de sept ans, dans le parc du manoir familial. Elle et ses cadets s'amusaient sous le vieil arbre massif au centre du jardin. Alors qu'elle faisait une couronne de fleur à l'une de ses petites sœurs, ses trois frères, Cepheus, Cronos et Chiron, échappèrent à sa vigilance et entreprirent de monter dans l'arbre. Mais le plus jeune, Chiron, tomba de sa branche : le cri qu'il poussa alerta Cassiopea, qui eut tout juste le temps de lever la main en un réflexe de protection. Le petit garçon se mit alors à tomber au ralenti, atterrissant délicatement dans l'herbe tendre. Ce jour-là, Cassy cria sur ses cadets pour la peur qu'elle avait eut, mais elle aurait été plus sévère si la joie de découvrir sa magie ne l'avait pas calmé.

Quatre ans plus tard, lors du petit déjeuner, Cassy reçut enfin sa lettre d'admission à Poudlard ; la perspective d'aller à Poudlard la rend pleine de joie, mais elle ressent tout de même un léger pincement au cœur car elle sera loin de ses frères et sœurs.