Inscription
Connexion
AVATAR
 
Alice Thruston
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Aviemore, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
18,0 cm en bois de vigne et crin de licorne
Née d’un père sorcier et d'une mère moldue, Alice est ce que l'on appelle une sang-mêlée. Elle a vu le jour en France par un beau matin de septembre, le 15 plus précisément. Mais ses premières heures de vie furent marquées par un drame. Ça mère épuisée par l’accouchement, mourut peu de temps après la naissance de sa fille. Elle fut donc élevée par le seul parent qui lui restait son père Marc. Son père était très absent car il travaillait pour le département de la coopération internationale au ministère français. Elle ne manqua cependant pas d’amour, son père passent le peu de temps libre qu'il avait avec elle.
Très jeune elle fréquenta une école élémentaire moldue, Marc estiment que Alice devait aussi connaître le monde dans lequel sa mère avait vécu. Mais, cela fut difficile pour Alice qui était mise à l'écart par ses camarades à cause de sa magie incontrôlée. La jeune Thruston n'en parla cependant pas à son père et essaya de régler ce problème toute seule. C'est à cette époque qu'elle passa maître dans l'art de la ruse et des blagues se vengent des moqueries de ses camarade en les humiliants. Mais elle gardait cependant un bon fond et finit par se faire quelques amis. Alice était aussi une jeune fille assez capricieuse. Étant fille unique, son père lui passait toute ses envies, d'autant plus qu'il culpabilisait un peu de ne pas pouvoir être plus présent pour sa fille, et cette dernière en profitait, mais en restant raisonnable, enfin pas tout le temps.
A l’âge de huit ans, elle dû déménager à Londres pour suivre son père qui était muté là-bas pour son travail, ce fut un vrai déchirement pour la jeune fille qui dû quitter ses amis et tous ses repères pour arriver dans un pays dont elle ne parlait que très mal la langue. A cette époque, elle refusa pendant plusieurs mois de parler à son père et de sortir hors de leur appartement. Elle finit cependant par s'habituer à sa nouvelle vie et à sa nouvelle école, se faisant de nouveau amis sans pour autant oublier ceux qu’elle avait laissé en France.
Les années passèrent et l'été de ses onze ans, Alice reçut par hibou la lettre temps attendu de Poudlard, la plus grande école de sorcellerie. Son père aurait voulu que la jeune fille face ses études comme lui à l'institut de Beauxbatôns mais la jeune Thruston objecta avec un refus catégorique. Le 1er septembre, elle partit donc à bord du Poudlard Express, armée de sa toute nouvelle baguette magique en bois de houx, contenant un poil de licorne et mesurant 35,5 centimètres et accompagnée de sa ravissante chouette effraie prénommée Plume.
Physiquement la jeune fille n'est pas très grande avec une longue chevelure brune qu'elle porte le plus souvent natté. Elle a les yeux verts comme sa mère et un visage jolie à regarder. En un mot elle est mignonne.