Inscription
Connexion
AVATAR
 
Sally Fox
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
29,1 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Sally est l’aînée d’une petite famille de sorciers composée de deux enfants. Née dans une banlieue aisée de Londres, elle est la fille de Silas Fox, un sorcier né de parents moldus ayant fait ses études à l’école de sorcellerie de Poudlard, et de Sahlia Fox (née Zaher), descendante d’une illustre famille de sorciers d’Afrique du Nord, avec laquelle elle n’a que peu de contact depuis son mariage avec Silas. Tous deux occupent des postes au sein du Ministère de la Magie, Silas dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, et Sahlia dans le département de la coopération magique internationale.

Physiquement, Sally a hérité des traits nord-africains de sa mère : teint halé, grands yeux marrons et de longs cheveux épais, d’un brun presque noir, pour lesquels elle reçoit de nombreux compliments de la part d’adultes en admiration devant ses jolies boucles brunes. Elle est aussi plutôt grande pour son âge, dépassant la plupart des enfants de son quartier, ce qui ne semble pourtant pas la complexer.

Sally a grandi dans un quartier majoritairement habité par des moldus, près de ses grands-parents paternels qui ont toujours été très présents pour elle et sa sœur, leurs parents étant souvent occupés avec leurs emplois respectifs. Sally était une enfant plutôt réservée et peu bavarde, elle avait un nombre très restreint d’amis dans son voisinage, notamment dû au fait qu’elle n’allait pas à l’école comme tous les autres enfants moldus. Ses grands-parents avaient longuement insisté sur l’importance de l’école et de recevoir une éducation moldue, mais ni son père ni sa mère n’estimaient cela nécessaire pour le développement de leurs enfants. Sally reçu ainsi une éducation magique, de la part de sa mère notamment, mais également, malgré les protestations de ses parents, une éducation moldue de la part de ses grands-parents, qui s’occupaient d’elle et de sa soeur lorsque leurs parents travaillaient, et qui profitaient de leur absence pour leur enseigner la géographie, les mathématiques, l’histoire (moldue, bien évidemment), etc.

Sally est une enfant très intelligente, curieuse et créative, mais malheureusement elle se laisse facilement distraire. Elle a tendance à vouloir faire plusieurs choses en même temps, sans forcément finir tous les projets dans lesquels elle se lance. Elle n’a aucun mal à retenir ses leçons et apprend très vite, ce qui est une très grande fierté pour sa famille, et notamment pour sa mère, qui la voit déjà occupant un poste prestigieux au Ministère. Seulement, Sally n’a pas les mêmes grandes ambitions que sa mère, et elle préfère rêver d’aventures dignes des contes dans lesquels elle aime se perdre...