Inscription
Connexion
AVATAR
 
Cornélia Fugus
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Kényane
Résidence :
Oldham, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
21,6 cm en bois d’orme et épine de monstre du fleuve blanc
Mes parents m'ont nommé Cornélia en hommage à ma grand-mère paternelle, que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, car elle est morte alors que je n'étais âgé que d'un an. Je suis née au Kenya, à Kemba. J'ai vécut jusqu'à l'âge de 5 ans dans le village de ma mère, à Kogelo. Je suis venue vivre en Angleterre, à l'âge de 5 ans, je n'en ai pas un très bon souvenir, car je ne connaissais pas encore la langue Anglaise, ce qui a été difficile pour m'adapter et me faire des amis. Ma mère se nomme Faith Khan, c'est une sorcière qui a épousé mon père, Chris Fugus, un moldu. Ainsi, je suis ce qu'on appelle communément, une sang-mêlée.

Ma mère est originaire et elle est née au Kenya, elle fait partie de la tribu Kikuyu qui est majoritaire au Kenya. C'est une sorcière qui provient d'une famille respectée, car son père est le "sorcier du village", car grâce à ses pouvoirs magiques, il soigne la population et les aide en cas de malheur. C'est un homme bon et sage, c'est pour cela que j'aime autant mon grand-père et que chaque semaine je lui écrit des lettres, avec l'espoir de pouvoir venir le voir au Kenya, un jour. Lorsque ma mère arrive en Angleterre, pour rejoindre mon père, je suis âgée de cinq ans, elle connaît peu les coutumes anglaises et parle mal l'anglais. Ainsi, ma mère a du mal à trouver un travail stable et elle enchaîne les petits boulots comme caissière et couturière. Elle vit très mal cette situation de précarité, mais elle reste en Angleterre par amour pour mon père et pour mon éducation, car elle sait que Poudlard est l'une des meilleures écoles au monde. 

Mon père est aussi né et originaire du Kenya, il fait partie de la tribu des Meru. C'est un moldu qui fut surpris du statut de sorcière de ma mère, mais pas effrayé. Car, contrairement aux sociétés sorcières occidentales qui vivent séparées des moldus, en Afrique, plus précisément dans les villages, sorciers et moldus vivent en communion. Ainsi, cela a été un véritable choc pour moi lorsque je suis venue vivre en Angleterre, avec l'interdiction de faire de la magie devant les autres enfants qui n'étaient pas comme moi. Mon père a toujours été un homme ambitieux, c'est pour cela qu'il est venu vivre en Angleterre. Au début, il a eu du mal à trouver un emploi stable, mais sa situation s'est améliorer lorsque sa route croise celle de James Williams qui l'engage comme mécanicien et lui laisse son garage, ce qui permet à mon père d'acheter un appartement à Londres et de nous faire venir en Angleterre. Cependant, lorsque je suis âgée de 8 ans, mon père a un accident de voiture et se blesse grièvement à la jambe, le garage fait faillite, et mon père qui a du mal à rester debout, n'arrive pas à trouver un emploi stable. Il finit par être employé comme surveillant dans un hôpital psychiatrique, mais cela ne paye pas bien, ce qui nous oblige à déménager dans le quartier défavorisé d'Oldham. 

La situation financière difficile de ma famille a sans doute grandement participé à mon ambition, je suis ambitieuse et je ne m'en cache pas, cela peut être considéré comme un défaut, mais aussi comme une qualité. Je suis pragmatique, je ne comprend pas les rêveurs et naïfs, et je suis curieuse. Quant à mes défauts, je suis solidaire, car j'ai du mal à tisser des liens avec les gens, je suis capricieuse, car j'aime que tout va dans mon sens et je suis bornée, car je n'aime pas avoir tort, mais est-ce vraiment un défaut, de défendre son point de vu ? Personnellement, je pense avoir trois grandes forces, je suis débrouillarde, dans toutes les situations je trouve une solution, je suis ouverte d'esprit, car chacun à sa personnalité et son caractère, et je suis honnête, parfois trop. Quant à mes faiblesses, je suis timide et accro au sucre. Bien sûr, j'ai d'autres faiblesses, mais étant une Serpentard, je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas avantager mes adversaires...

Physiquement, je dénote parmi les gens de mon âge à cause de ma grande taille, je mesure 1m67 pour 61 kg. Je suis une jeune fille noire, aux cheveux courts qui m'ont longtemps complexés, mais aujourd'hui je les assume entièrement. Mon visage est de forme ovale, mes yeux sont noirs et très expressifs. On me dit souvent que je devrai sourire plus souvent, car lorsque je ne sourit pas j'ai l'air arrogante et hautaine, mais je me vois mal sourire pour rien à longueur de journée.