Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jasper Barthelemy
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Barmby Moor, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
19,6 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
Jasper Théobalt Darius Barthelemy, né le 15 novembre, est un enfant de sang-pur ayant suivi une éducation principalement sorcière par son père Cìrdan Barthelemy et sa mère Aurore Barthelemy, d'origine française. Jasper a grandit entouré de ses parents, son grand-frère, Thomas et sa grande soeur, Ivana, dans le Wiltshire.

Jasper est un enfant discret, et timide. Il ne se mêle pas beaucoup aux enfants de son âge, et préfère enfouir son nez dans ses bouquins favoris. En effet, le petit Jasper est un grand passionné de dragons. Rêvant de devenir dragonoliste, il se documente depuis tout petit sur ces merveilleuses créatures, possédant même la biographie de Harvey Ridgebit, son héro de toujours.

Jasper a des cheveux bruns légèrement bouclé et très épais ; souvent bien difficile à coiffer, il préfère ne pas y toucher, les laissant en bataille. Ses yeux, très bleus, il les tient de sa mère, Aurore, qui est toujours très fière de le rappeler à son fils. Jasper est assez complexé par ses très nombreuses tâches de rousseurs sur son visage, qu'il trouve bien trop présente, et cache le plus possible par ses mèches de cheveux.

Jasper est un enfant intelligent et quoique, timide, profondément gentil et serviable. Il n'est pas intéressé par le succès et la popularité, mais par mener une vie simple entourée d'amis et d'une famille aimante.

Il n'est pas vraiment préoccupé par quel maison le choixpeau lui choisira, mais plutôt par s'il se fera des amis dans sa nouvelle école. Cependant, sa mère et sa soeur lui conseillent vivement la maison Seirdaigle par rapport à ses aptitudes morales et sociales ; son frère lui, ancien griffondor, s'amuse à lui faire peur en lui racontant qu'il finira chez les serpentards et qu'ils mettront des limaces dans sa cape!

Jasper est un enfant simple, qui mena une vie simple, mais cependant, arrivera t-il à parvenir à son rêve? Cache t-il d'autres secrets derrière cette mèche timide?

ps. Jasper fut très excité d'apprendre le slogan de sa nouvelle école, Poudlard, "Draco dormiens nunquam titillandus" ("Il ne faut jamais chatouiller un dragon qui dort").