Inscription
Connexion
AVATAR
 
Cian Fitzsimons
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Paisley, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,6 cm en bois d’if et plume d’oiseau tonnerre
Cian FitzSimons sera fortement dans sa main sa lettre pour Poudlard.
Petit et fin il se fondait dans la masse facilement et ses cheveux blond foncé ainsi que ses yeux noisettes complétaient un physique banal dont il se contentait bien ne voulant pas attirer l'attention sur lui.
Fils unique élevé seul par sa mère irlandaise sans jamais n'avoir connu son père, il avait développé très tôt un caractère taciturne. Son père, dont il ne connaissait ni le nom, ni son appartenance ou non au monde magique était parti avant sa naissance. Les rares questions qu'il osait parfois demander à sa mère se soldaient par un regard triste et un long silence indiquant à Cian l'impasse de la discussion.
Le seul souvenir de ce que Cian appelait" le fantôme" était une photo statique d'un homme souriant tenant dans ses bras sa mère.
De ce fait et malgré les efforts de sa mère à l'inscrire dans des écoles et activités Moldus, il n'avait jamais eu de véritables amis. Ce n'était pas un manque de volonté, son caractère était plutôt gentil, mais, les autres enfants lui posaient toujours des questions sur son père dont il était incapable de répondre et qui lui tordaient le ventre sans qu'il ne sache pourquoi. Cette absence de connaissance sur son géniteur avait creusé un fossé limitant ses interactions à son chat et sa mère Alayne FitzSimons.
Quant aux autres membres de sa famille, il n'avait dû les voir que deux fois dans sa vie à tout compter. Après le départ de son père, avant sa naissance, Alayne avait coupé tout contact avec le monde magique pour aller vivre avec les Moldus et cela outre son origine de sang pur.
Les connaissances de Cian sur le monde magique se réduisaient donc à une vague description de Poudlard et quelques expressions sorcières que sa mère utilisait parfois. A son embarras, il serait incapable de reconnaître une baguette magique d'un simple bâton taillé.
La perspective de se retrouver seul dans un château magique immense, noyé sous la masse d'élèves ne l'enchantait donc guère.
Seuls les grands repas dont lui avait parlé sa mère lors de ses rares mentions de la magie - probablement parce qu'elle connaissait l'amour de Cian pour la nourriture- et sa curiosité lui permettait d'entrevoir Poudlard autrement qu'un lieu dangereux à éviter. En effet il appréciait de découvrir de nouvelles choses même si sa maladresse le conduisait souvent dans des situations délicates. Ainsi à l'âge de 7 ans il grimpa à un arbre pour y cueillir un fruit qu'il n'avait jamais vu. Cependant la branche sur laquelle il se tenait se brisa et sans pouvoir réagir Cian vit avec effroi le sol se rapprocher rapidement. Mais, au lieu du craquement sinistre de ses os, ce fut avec douceur qu'il retrouva le sol. Incapable de mentir il avoua le soir même à sa mère l'étrange phénomène.
C'est sur cet événement qu'elle lui parla pour la première fois de la magie et qu'il arrêta de grimper aux arbres.