Inscription
Connexion
AVATAR
 
James Silvershade
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Édimbourg, Angleterre
Fonction :
Deuxième année, Poufsouffle
Baguette :
26,7 cm en bois d’if et épine de monstre du fleuve blanc
James est né à Edinburgh, en Ecosse. Il est petit pour son âge et a les cheveux blonds. Il a les yeux de son père, bleus, et est intelligent comme sa mère. Il a trois frères et deux soeurs, tous plus grands que lui. Thomas est le plus grand, suivi d'Elena, Jake, Mary, et Niels. Il a des origines françaises du côté de sa mère et écossaises du côté de son père.

Il vécut à Edinburgh jusqu'à l'âge de trois ans, et sa famille fut contrainte de déménager à Bristol à cause d'un sorcier loup-garou qui les torturait. Ils se sont mis sous la protection d'un Gardien du Secret pour ne plus avoir affaire à lui. Son père est employé au ministère de la Magie en tant qu'Auror et sa mère est vendeuse de livres chez Fleury&Bott. Son plus grand frère, Thomas, voyage dans le monde à la recherche des créatures magiques. Elena est joueuse de Quidditch professionnel, et Jake, Mary et Niels étudient toujours à Poudlard.
A l'âge de neuf ans, James et sa famille quittèrent Bristol pour retourner vivre en Ecosse, héritant du château que possédait l'oncle maternel de James, Nicolas Walteren, à présent décédé.
James est très curieux, mais pas du tout timide. Il ose dire les choses quand il n'est pas d'accord. Il est très susceptible et adore faire des blagues. James adore ses frères et soeurs et a très peu d'amis, mais il les choisit bien.

Il est conscient qu'il ne vit pas dans un monde où tout est facile à obtenir et sait qu'il doit se prouver et faire des efforts pour avoir sa place dans ce monde de sorciers. Il compte donc beaucoup sur lui-même, et peu sur les autres.
Sa devise préférée est celle de Sirius Black à Harry : "Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment." Il construit ses opinions autour de cette citation.