Inscription
Connexion
AVATAR
 
Dalhya Nym
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Hull, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
27,7 cm en bois de saule et plume de phénix
Tout commença une nuit de printemps, identique à toutes les autres nuits anglaises, une nuit banale semblait-il. Un moine faisait sa promenade nocturne autour de la pagode, le vent soufflait légèrement sur son visage. On pouvait le voir fermer les yeux et lever la tête comme pour humer l'odeur des fleurs en éclosion. Soudain, de légers gazouillis se firent entendre derrière un arbre comme pour appeler le moine, lui demander de venir à la rencontre de ce bruit si singulier. Ce qu'il fit, piqué par la curiosité. Quelle ne fut pas sa surprise quand, en lieu et place du petit animal qu'il s'était imaginé, il trouva une petite fille emmitouflée dans une couverture bordée de bleu et d'argenté. Ce moine s'appelait Direnh et la petite fille, vous l'aurez sûrement deviné, c'était moi. Une âme attentive aurait pu voir, au loin, une femme s'éloignant en sanglotant sur son balai. Mais Direnh n'était pas attentif à ce moment là, il était subjugué par sa toute récente découverte.

Je vous ai donc ici conté l'histoire de ma découverte telle me l'a si souvent décrite mon tuteur. La suite de l'histoire fut des plus simples. Je fut recueillie par les moines et grandis dans cette pagode. Direnh m'apporta tous les enseignements moldus qu'il m'étaient nécessaire d'apprendre et je n'eu donc pas à aller à l'école. Il est vrai que certains événements étranges survenaient parfois autour de moi (je me rappelle, par exemple, lors de mes 5 ans, une boite de chocolats qui, bien que je dévorais le contenu, ne se désemplissait jamais! Quelle crise de foie j'ai eu ce jour là...) mais, dans la globalité, je pense avoir eu une enfance normale. Puis, un jour, cette lettre me fut adressée. Une lettre venant d'une école nommée Poudlard, et m'invitant à étudier dans leurs murs dès la rentrée prochaine. Cette lettre, je ne l'ai pas comprise au premier abord et il a fallut que mon tuteur me dévoile l'existence de ce monde caché, ce monde de sorcellerie.

Aujourd'hui, c'est l'heure du grand départ. Je jetais un dernier coup d'oeil dans le miroir de ma chambre: j'y aperçu une fille de taille moyenne pour son âge, aux cheveux noirs ébènes descendant en cascade jusqu'en bas du dos. Les traits de mon visage me paraissent fins et mes yeux vairons me regardent fixement. Je rejeta mes cheveux en arrière et quitta ma chambre d'un air décidé. Je suis de nature réservée et la solitude ne me dérange pas. Cependant, j'espérais au fond de moi m'intégrer facilement dans cette école. La curiosité et la soif d'aventure, sont les termes qui, je pense, me définissent le mieux. La curiosité me mène souvent dans des situations inédites et je ne compte plus les fois où je suis rentrée, les cheveux en bataille et les vêtements déchirés pour avoir essayer de découvrir ce qui se cachait dans cette grotte ou dans cet vieil arbre bizarre... Poudlard serait pour moi une nouvelle aventure palpitante, j'en étais persuadée.