Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lerya Yuugiri
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Française
Résidence :
Siberie, Russie
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,4 cm en bois de vigne et plume de phénix
Je m’appelle Lerya, ce qui veut dire "libérer" en langue elfique. Ma mère avait choisie ce nom pour l'amour qu'elle porte au monde fantastique ce qu'elle m'a également transmit. Malheureusement c'est tout ce dont je me souviens d'elle, elle est morte après avoir mis au monde les jumeaux. Scillia et Elwan , deux petites fripouilles que j'aime le plus aux monde, aujourd'hui âgés de 6 ans. Ils ont tout les deux hérité des cheveux blond foncé de mon père ainsi que de ses yeux bleu profond. Quand à moi j'ai les cheveux châtain clair de ma mère ainsi que ses yeux gris. Malgré le fait que j'ai perdu ma mère je ne veux pas que l'on me plaigne, ma vie n'est absolument pas horrible au contraire, j'ai tout ce dont j'ai besoin sans avoir trop grâce à mon père qui travaille durement à l'usine, le seul désavantage c'est que je le voie peu. Mais les regards et sourires doux qu'il m'adresse lors de ces petits moments me sont amplement suffisant.
J'habite à la campagne, près d'une foret souvent recouverte de neige,  par conséquent je m'amuse souvent avec mes frère et sœur à recréer les histoire des "Mille et une créatures fantastiques". Le livre préféré des jumeaux mais aussi le miens. Il était à ma mère je ne le quitte jamais. Ce que apprécie énormément dans ce livre sont les créatures qui prennent vie dans ce monde merveilleux mais surtout les dragons, ces créatures si nobles et belles. Mon père me disait que petite je passais mon temps à en parlais, que je disais qu'un jour j'en verrais un, et que je serais libre dans les airs volant à ses cotés. Ça  le faisait bien rire. "Le jour où les dragons ou la magie existeront, je te promet que l'on fera  un tour de monde pour voir toutes ces si magnifiques créatures" disait-il d'un ton ironique en m’ébouriffant les cheveux.
Le livre n'est pas la seule chose dont j'ai hérité de ma mère, mais également le don du dessin, surtout en noir et blanc. Dessinez des créatures que l'on nomme dans fantasia ainsi que des dragons m'ont toujours donnez l’impression que dans un sens, elles devenaient plus réels. Et des dessins, ma chambre en ait recouvertes. Je ne vais jamais quelque part sans mes crayons de bois et mon livre Fantasia dont la belle couverture en cuire s'est usée avec le temps. Scillia et Elwan aime particulièrement mon dessin de l'Opinicus (bête à corps de guépard doté d"une tête et d'un paires d'aile d'aigle). 
J'adore voire leur yeux émerveillés lorsque 'avant de se couché et après la lecture d'un passage de Fantasia je leur montre un de mes dessins illustrant la créature contée dans l'extrait.
Mais plus le temps passe plus mon père commence à me faire des petites remarque sur le fait que je ne devrait pas rester fixé dans un monde qui n'existe pas et commencer à songer à mon avenir.
Mais pourtant....ne faudrait-il pas prendre son courage à deux mains et tentter de vivre dans un monde réellement terre à terre avec ces contes et dessins venue tout droit d'un monde merveilleux, magique et où liberté prendrait sens?