Inscription
Connexion
AVATAR
 
Arsène Sirkenfell
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Française
Résidence :
Châlons-sur-Saône, France
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
29,3 cm en bois de frêne et ventricule de dragon
Salutation, Vous lirez ici tous ce que vous devez savoir sur moi, Arsène. Mais je pense que vous devriez savoir d'où je viens avant de savoir qui je suis et où j'irais.
Je viens de France, dans la région de Bourgogne, issus d'une famille modeste, du moins, chez mes parents moldus: les Mont-martin, travailleurs dans l'âme et dans les vignes, mais surtout de sympathiques gens on ne peut plus... et bien... moldus. L'élément perturbateur de ma conception est la famille Sirkenfell d'Amérique, sorciers de générations en générations (sauf tante Cindy qui c'était mis en quête d'un amour véritable...avec un Centaure... paix à son âme.) C'est l'or d'un voyage sans retour que mon père, Edward Sirkenfell, et ma mère, Églantine Mont-Martin, ce rencontrèrent.
Bien sûr, le choix de destination mon père n'était pas dût au hasard, il visait à l'étude de l'apparition d'une bête non-identifiée qui se baladait dans cette partie du Pays qui avait été aperçut pour la première fois au Gévaudan. Ma mère, elle, visait juste à la poursuite de son commerce. En effet, elle possédait un gîte où j'ai passé ma plus tendre enfance. La suite fût assez Shakespearienne et de cette histoire est né Arsène Sirkenfell.
Alors, passons à moi. Parlons physique: je suis un petit peut plus "rond" que la moyenne mais assez grand tout de même, mes cheveux noirs, attachés en arrière, finissent par des mèches blanches ici et là qui font ressortir mon teint blafard et mes yeux légèrement enfoncés, baignés dans une couleurs marron foncée. Mes mains, scarifiées par les pages des nombreux livres de potions et de mythologies que j'ai pus lire se font vite remarquées et au bout d'une de ces mains, un anneau d'on je vais vous raconter l'histoire plus tard.
Comme vous le savez, j'ai deux origines assez différentes et la seule chose qui les unies (hormis mes parents et moi) est la concoction de breuvages (Les Sirkenfell étaient des alchimistes de renom et les Mont-martin des vignobles reconnus). J'ais donc hérité de cette passion pour l'alchimie...et le vin. Mon père m’emmenait souvent dans son laboratoire placé dans la cave du gîte et ma mère m'a souvent fais parcourir les monts et les vaux de notre région.
Puis, là, je dois vous parler de mon caractère et donc, de l'anneau. Cet anneau à été offert à la famille Sirkenfell il y a longtemps par un jeune homme pour le moins dérangé du nom de Lovecraft. Cet anneau se passait de Sirkenfell en Sirkenfell depuis des générations quand le descendant avait 18 ans et comme vous vous en douter, je n'ais pas 18 ans... mon père m'a emmené voir une "Ondine", un genre de sirène Breton qui séjournait dans la région avec l'aide de papa... on se dirigeaient vers la Saône comme de rien quand on est tombés sur son cadavre. Sur le bord de la rive, ses longs cheveux roux se confondaient avec l’écume sanglante que le fleuve vomissait.
Puis sans crier garde, une ombre se jeta sur mon père, un Cockatrice gigantesque apparut. Nous n'avons pas eu le temps de hurler, de pleurer, il lui souffla un gaz sur mon père, tous droit sortis d'une glotte immonde qui pendait sous son cou. Les yeux révulsés, la bouche moussante, et son corps à semis entamé, il réussit à me dire de fuir, avec un grand sourire couvert de larmes et de mousse. J'ais réussi à partir, mais une partie de moi est restée là-bas. Mon enthousiasme, mon innocence, tous c'est volatilisé dans le sang.
Depuis, la paranoïa et la peur marchent dans mes pas mais ma détermination n'a pas été endommagée, non, il me reste la soif de connaissance, et pour le savoir, pour la mémoire de mon père et pour ma mère, parce que je n'ai rien pus faire, je veux maintenant me porter garant de la protection d’autrui, même avec cette froideur grandissante.