Inscription
Connexion
AVATAR
 
Enid Anam
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Havant, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
20,8 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
Journal de Enid

25 avril, jour de mon anniversaire

Je viens de te recevoir et je sens déjà que je ne pourrai plus me passer de toi. Il faut qu'on fasse les présentations: moi c'est Enid, j'ai presque onze ans et je vis à Londres avec mes parents, Ian et Isobel. Ils tiennent une boutique dans le centre ville où l'on peut trouver un mélange d'objets anciens et de livres en tout genres. Je les aide souvent quand j'ai du temps libre, il y a pas mal de clients même si c'est un coin assez calme de la ville. J'aime beaucoup l'ambiance de la boutique, ce qui s'en dégage et j'aime surtout apprendre l'histoire des choses qui arrivent ici. Mais ce qui me plait le plus quand j'ai fini mes devoirs et que mes parents n'ont pas besoin de moi à la boutique, c'est d'aller chez grand mère. Elle me raconte toujours ces histoires païennes qui parlent de magie et du culte de la nature. Je vais souvent me promener dans le bosquet qui jouxte sa maison, j'aime m’asseoir sur le pont qui enjambe la rivière et écouter le chant de l'eau dans les rochers ou ramasser des feuilles et des branches, ce genre de choses.

Le 14 mai

Cher journal, depuis la semaine passée j'ai recommencé à faire des rêves très étranges où les animaux que je rencontrais me parlait. Je les comprenais, et ils me guidaient vers des portes, de grandes portes, mais je ne savais pas si je devais les ouvrir. Je faisais déjà ce rêve quand j'étais plus petite mais maintenant cela semble si réel. Cette nuit j'ai eu l'impression de sentir l'odeur de la mousse qui recouvrait le sol.

Le 23 mai

Cher journal, depuis quelques semaines maintenant il se passe des choses très étranges que je n'arrive pas à expliquer, j'en ai parlé à mes parents, mais ils me disent que c'est normal d'avoir de l'imagination à mon âge. Ils ne comprennent pas. Bref, je vais en parler à grand mère la prochaine fois que je la verrai.

Le 1 Juin

Cher journal je reviens de chez grand mère. Je lui ai raconté tout ce qui m'était arrivé, les rêves où je me retrouve dans des lieux inconnus à parler avec des animaux, les sensations bizarres dans mes mains quand je suis en colère, le fait que plusieurs miroirs de la maison se sont brisés. J'avais trop peur de les écrire, parce que je pensais devenir folle.
Elle m'a prit par les mains et m'a tout expliqué. Que j'ai des pouvoirs, que je suis une sorcière. Que mon arrière arrière grand mère en était une et que pour ma grand mère ça a aussi sauté une génération. Que mes parents vont bientôt être mis au courant par courrier officiel, et moi aussi. J'ai cru pendant quelques minutes qui m'ont semblé des heures, que tout ça était aussi un rêve et que j'allais me réveiller. Mais grand mère Maïa, m'a prouvé le contraire. Elle a sorti une baguette en bois de la poche de son gilet, et d'un coup elle a changé la couleur de mes cheveux. Ils avaient toujours été noirs, et là ils prenaient une teinte argentée et bleutée. Heureusement ils sont revenus à la normale après qu'elle eu fait un nouveau mouvement avec sa baguette.

Rien de tout ça n'arrive par hasard m'a t elle dit. Je ne sais pas quoi en penser, tout ce que j'espère c'est de ne pas me réveiller maintenant...