Inscription
Connexion
AVATAR
 
Gwendolyn Alderan
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Lambeth, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
29,5 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Fin d'Année 2037.
Je vais intégrer Poudlard. J'ai reçu la lettre. C'est tellement, étrange. Mais en même temps, quand j'ai découvert mes pouvoirs, ce n'a pas été une si grosse surprise. Pour moi. Elyanna et Camille sont respectivement ma mère et mon père adoptifs. Je suis née à Sword, en Irlande. Je ne suis pas née moldue, d'après ce qu'on me dit. Mais j'ai presque toujours vécu avec des moldus. Des moldus. C'est étrange d'employer ce terme, mais je m'y fait si vite. Je suis jeune. Onze ans, c'est jeune. Mais je n'ai pas peur. Je n'ai que rarement eu peur. Je ne suis pas vraiment courageuse. Plutôt téméraire, je crois que c'est ainsi que ma mère le dit. J'ai beau être intelligente, quand quelque chose me tiens à coeur ou m'énerve, et ça arrive assez souvent, j'ai tendance à foncer dans le tas. Je réfléchis, même un quart de seconde, et je fonce dans le tas.
Poudlard. Je n'en reviens pas.
Je suis plus qu'heureuse, et qu'importe si mes vrais parents ont été fonctionnaires ou Aurors. Je m'en fiche, mes parents ce sont les moldus qui m'ont élevée, et ils sont fiers de moi. Ils l'ont toujours été. Bref. Je m'éparpille trop, ce n'est qu'un journal. Téméraire, Intelligente, et Ambitieuse, trois termes qui me caractérise. Le dernier est sans doute du à mon esprit de compétition déjà développé et mon envie d'avancer. Ou simplement l'envie de réussir quelque soit les épreuves, les attaques, et les blessures. Je veux évoluer, d'abord sur moi même, mais aussi par rapport aux autres. Je n'ai pas ma langue dans ma poche, après tout. Les autres ne me font pas peur. Je n'ai que rarement eu peur. Et si j'ai du mal à reconnaître les sentiments, dont la peur fait partie, outre l'amour de mes parents, c'est peut être du au fait que je m'isole de moi-même des autres, de temps à autres.
Souvent peut être.
Alors disons que je n'ai pas peur.
Mais ça, je crois que je l'ai déjà écrit.

Le regard que je jette au miroir dans ma chambre me renvoie une drôle d'image. Une gamine étonnamment sur d'elle pour une future sorcière élevée par des moldus. Mais je l'ai toujours été, sûre de moi.

J'ai des cheveux châtains, traversés de reflets blonds sombres. Ils me tombent dans une masse ondulée au niveau des omoplates. Je suis plutôt fine, mais je ne suis pas bien grande, et mon nez est un peu plus droit qu'il ne le devrait. Une griffure récente de mon adorable chat que je ne verrais plus me fait une fine ligne sur la pommette droite. Mes prunelles d'un gris acier me renvoient une étincelle de détermination et de contentement. Je porte mon sweat préféré, celui avec la citation d'un vieux philosophe et écrivain que ma mère aimait beaucoup, quand on trouvait facilement ses bouquins. Oscar Wilde. Soyez-vous mêmes, tous les autres sont déjà pris. Mon sweat est gris, et mon jean noir. Mes fringues, comme mes cheveux, toujours impeccables. J'y tiens. Et mes yeux, malgré les moqueries ou les moments de gène qu'ils m'ont valu quand je soutenais trop longtemps un regard, sont mon plus précieux atout, pour moi. Je passe brièvement une main dans mes cheveux et un sourire fait naître une fossette dans mes joues, absolument irrésistibles selon mon père, même si je n'y crois pas trop.
Plus tard, je crois que je me ferais faire une mèche bordeau. Un bordeau sombre, sur rien qu'une mèche. Je crois que ça m'irais.

Je joue en ce moment avec la chaîne en argent de mon collier, comme je le fais toujours. Le petit pendentif, ce n'est pas Elyanna qui me l'a offert, c'est Abygaelle. C'est sa mère qui lui avait permis de me l'offrir il y a deux ans. J'avais neuf ans, et elle aussi. Ma meilleure amie. Elle a déménagé, mais j'ai précieusement gardé le bijou depuis. J'y tiens. Tellement.
Mais ça, tu le sais, journal.

Poudlard ! J'ai tellement hâte de fouler ton sol.
Prépare toi, j'arrive.

Signé, of course, Gwen.