Inscription
Connexion
AVATAR
 
Léanne de Ferzenzac
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Skelton, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
32,2 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
La famille De Ferzenzac est originaire de France. Pierre et Lucie, les grand-parents de Léanne avaient rejoins l'Angleterre avec d'autres sorciers français au moment de la bataille finale sous l'invitation de Dumbledore. Et malgré les malheurs connus sur ce sol, ils y restèrent pour aider à la reconstruction de ce pays si durement touché par le mal. De leur union naquit Olivier, qui fit ses études à Poudlard après avoir passé son enfance entre l'Angleterre et la France pour visiter ses grand-parents. C'est d'ailleurs pendant l'été suivant la fin de ses études à Poudlard qu'il fit la rencontre à Paris de celle qui allait devenir son épouse : Marie De Frior, fille d'anciens amis d'école de ses parents.
Née en 2027, 30ans après la période sombre qui amena ses grands-parents paternels sur le sol anglais, Léanne grandit en Angleterre où ses parents s'étaient définitivement installés à la suite de leur mariage et du poste au ministère obtenu par son père. Comme ce dernier avant elle, elle voyagea beaucoup en France pendant les 11 premières années de sa vie, ayant la chance d'évoluer dans deux mondes sorciers à la fois semblables et différents : la communauté anglaise et celle française.
Mais voilà, il est maintenant temps pour elle de rejoindre Poudlard, l'école des sorciers anglaise, et c'est une petite fille curieuse, sure d'elle et prête à dévorer le monde qui s'apprête à rentrer à Poudlard afin de devenir, elle l'espère, la plus grande sorcière de la famille afin de faire la fierté de ses parents.