Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jeremiah Mansell
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Stevenston, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
32,5 cm en bois de chêne et crin de licorne
Jeremiah Mansell n'a pas eu une enfance ordinaire. En effet, dans le monde des sorciers, Jeremiah fait partie de ceux que l’on nomme parfois les « Sang-mêlé ».

16 ans plus tôt, son père Arthur, alors jeune fonctionnaire au sein du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, avait été envoyé en mission sur le continent pour faire face à une prolifération suspecte de Botrucs. Dans les forêts des Ardennes, il y avait rencontré Mathilde, qui elle-même menait des études de biologie. Les deux s’aimèrent dès le premier regard. Tout ne fut pas facile dans leur relation amoureuse, comme la révélation des pouvoirs d’Arthur, la présentation de chacun à leur belle-famille respective, ou encore l’emménagement de la Française en Angleterre. Malgré cela, ils réussirent à fonder une famille en accueillant d’abord Jeremiah, puis Nelly.

Cependant, Mathilde avait une idée précise de l’éducation qu’elle voulait donner à ses enfants. Ainsi, elle obtint d’Arthur l’assurance que jusqu’à ce qu’ils reçoivent la fameuse lettre de Poudlard, leurs enfants seraient éduqués dans le monde moldu. La crainte de Mathilde était de voir ses enfants se détourner rapidement d’une partie de leurs origines, celui du monde des Moldus, trop attirés par le monde bien plus spectaculaire et fantastique des Sorciers. De plus, elle voulait s’assurer de la meilleure intégration de leurs enfants dans le monde moldu, au cas où ses enfants ne soient que des Cracmols. Enfin, les enfants n’étant que des enfants, il lui semblait trop difficile pour un enfant de garder un tel secret auprès de ses camarades voire même de sa propre famille française. Ses enfants suivirent donc un cursus scolaire chez les Moldus et aucun acte de magie n’était toléré au sein de la résidence familiale.

Ainsi, Jeremiah n’apprit qu’à l’âge de 10 ans sa réelle nature, une fois que trop d’évènements magiques se déroulaient autour de lui et qu’il ne se mette à éprouver un trop fort sentiment d’ « anormalité ». Dès lors, après avoir promis de ne pas révéler sa nature à sa petite sœur, ou à aucun membre de son entourage qui ne soit pas sorcier, Mathilde et Arthur permirent progressivement à Jeremiah de se familiariser au monde des Sorciers, que ce soit par des visites sur le Chemin de Traverse ou des démonstrations pratiques de son père. Cependant, c’est surtout par l’accès à la bibliothèque « privée » de son père (cachée par un sort derrière la bibliothèque) que Jeremiah dévora le plus de livres possibles sur le monde des sorciers et la sorcellerie.

Alors, quand Jeremiah reçut sa lettre d’invitation à étudier à l’école Poudlard, un sentiment de joie et d’impatience était à son comble : il allait enfin pouvoir se consacrer pleinement à devenir un Sorcier.