Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kay Bathory
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
King Sterndale, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
25,9 cm en bois de saule et plume de phénix
Les Bathory constituent une vieille famille européenne, notable il y a plusieurs siècles mais qui n'a plus, aujourd'hui, le prestige d'antan. Le sang noble s'est dilué petit à petit. La famille de Kay vit dans le Hertfordshire, un beau coin de verdure et de forêt en banlieue de Londres. Il est la seconde progéniture d'une famille de trois enfants. Il a une soeur ainéee et une soeur cadette. Le fort caractère de la plus vieille face aux plaisanteries de la plus petite l'on habitué très jeune à joue aux médiateurs et à garder son calme. L'enfant "du milieu" était, par la force des choses, celui auquel on portait le moins attention.

Kay est un enfant d'humeur égale, plutôt passif. Il coulait des jours heureux dans la campagne, élaborant des collections d'insectes et espionnant les divers animaux qui peuplaient la région. Néanmoins, quelques évènements étranges ponctuaient son enfance. Dans des accès de bonheur, de tristesse ou de stress, parfois les objets étaient secoués, comme si on venait de les reposer à leur place sans ménagement. Les lumières s'éteignaient et se rallumaient d'elles-mêmes. Ne cédant pas à la peur, Kay aborda les choses avec science, se renseignant sur Internet et dans les livres. Évidemment il trouva plein d'informations contradictoires qu'il crut naïvement. Loin de se douter de la nature de tout ceci, il croyait avoir affaire à des phénomènes paranormaux, comme tout petit moldu. Séances de ouija, table à trois pieds, magnétophones, chandelles blanches (piquées dans l'armoire, avec le briquet de papa), cercles de sel et caméras: tout ce qui était à la portée d'un chercheur débutant fut mis à contribution. Sa petite soeur l'aidait dans es expériences, y trouvant un parfait sujet de rigolades. Tous ces efforts furent vains et Kay finit par arrêter d'investir de l'énergie dans sa quête de vérité.

Puis, un peu avant ses 11 ans, un membre de la direction de l'école débarqua de la cheminée des Bathory. Il offrait à Kay de venir faire ses études à Poudlard. Une petite démonstration de magie fit taire les doutes des parents quant à l'existence d'une telle école (et quant à la santé mentale de l'individu...) Kay finit par comprendre que ses recherches étaient simplement mal orientées. Il appréhende avec scepticisme son entrée dans le monde de la magie, mais ne peut nier un certain enthousiasme