Inscription
Connexion
AVATAR
 
Catmael Miller
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
West Acre, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
21,2 cm en bois d’if et crin de licorne
Description physique :

Ce n'est pas un petit gars, ayant quand même une taille approchant 1m51, tandis que son poids est bas. Ce n'est pas pour autant qu'il ne possède aucun muscle, juste un petit peu, assez pour se défendre contre un adversaire de son âge. Ses cheveux sont de couleur roux, coupé tout le temps court, mais pas vraiment coiffé comme il se doit. Ses yeux sont tantôt bleu, tantôt vert, tout dépend de la luminosité du lieu dans lequel il se trouve. Catmael a une peau beige des plus normal. Il est rare de le voir sans l'expression de vouloir faire une connerie, va savoir pourquoi. Le gamin a une démarche que l'on peut considérer de "fou", n'allant pas vraiment avec le contexte. Il peut se mettre à courir quand il ne le faut pas, se mettre debout alors que ce n'est pas recommandé. Sa voix, douce, cristalline, puisqu'il n'a pas encore mué. Ses habits sont des plus banals, passant de la mode sorcière à la mode moldu en un éclair. Bien que s'il l'on observe d'un peu plus près, on peut se rendre compte que ses habits-là ne sont pas à sa taille et qu'ils ne sont pas en très bon état.

Description moral :

Catmael est un adolescent bagarreur, qui n'aime pas l'autorité et qui est stupide, voilà ce que tout le monde dit. En même temps, c'est ce qu'il montre. Mais en vrai, c'est tout autre, enfin pour le côté stupide. C'est un gamin possédant un QI autour de 150 (pour l'instant), ayant une grande mémoire, une lecture plus rapide que les autres et une facilité d'apprentissage. Ne croyez pas que c'est Monsieur-je-sais-tout ou encore une sorte de dieu sans défaut. Oh que non ! Le problème à être intelligent, c'est qu'il faut savoir mettre sur pause son cerveau, une tâche très compliquée qui peut lui donner des nuits blanches. Ce n'est malheureusement pas tout. Il a une grande soif d'apprendre, savoir toujours plus sur des sujets variés, lui faisant avoir une culture importante, passant des univers fictions à la réalité, l'empêchant de faire une autre activité si ses questions ne sont pas assouvie. Trouble de l'attention quand cela ne l'intéresse pas et on rajoute a cela de l'hyperactivité, on obtient le perturbateur de la classe.

Catmael n'est absolument pas ordonné, entreprenant des tonnes de choses en même temps, sans pouvoir tout gérer. C'est quelqu'un de créatif, essayant de faire des trucs différents, passant de dessiner à danser. Il ne voit pas le danger venir et ne refuse presque pas de mettre sa vie en péril pour réussir un pari ou un défi. C'est un aventureux dans l'âme, enfin surtout un débrouillard qui n'a besoin de personne. Pour finir, c'est un critique tout, déblatérant sur tel truc qui ne va pas avec telle chose.

Catmael possède un goût très sensible. Par exemple s'il prend du jus d'orange dans un verre, il doit en prendre un autre s'il prend du coca. Et encore, il mangera avant pour enlever le goût d'orange de sa bouche. Il n'aime pas manger en grande quantité la même chose, cela fini par l’écœurer. Catmael aime jouer avec sa vie, ce qui est assez dangereux. Il aime les livres utiles, ceux qui peuvent lui permettre d'apprendre quelque chose de nouveau, du genre encyclopédie. Mais il peut aussi lire des livres de fiction ou des biographies. Il aime passer du temps avec les animaux surtout les chats et les furets. Il n'a pas vraiment de passion fixe, changeant sans cesse de point d'objectifs. Côté cœur, Catmael accepte complètement son homosexualité sans problème.

Histoire :

Le feu de camps, les gens qui dansent autour, les caravanes, le clan, la famille. Voilà comment c'était au tout début. C'était joyeux, c'était magique. On ne restait pas plus de quelques jours tous réuni, puisqu'il fallait reprendre la route, il fallait aller chercher de quoi vivre. Catmael avait là-bas une vie de nomade, une vie de gitan. Mais tout ce qui comptait c'était la famille, sa famille, celle avec qui il dormait dans la caravane. Il y avait son père, sa mère et sa grande-soeur. Puis dans la caravane d'à côté il y avait ses grands-parents, dans celle d'en face, c'était ses amis. Il y en avait beaucoup. Il n'allait pas à l'école, en même temps il n'avait qu'un an. Son papa lui avait déjà appris à chouraver quelques pièces dans les poches des gens, il lui avait même montré son pistolet et lui avait dit qu'un jour il en aurait un aussi. Catmael aurait tellement voulu rester dans cette caravane. Malheureusement, la vie fut injuste.

Il était, ce jour-là, avec son père, en train de jouer à qui prendrait plus de pièces des poches des gens que l'autre. Puis sa maman avait crié en courant, sa grande-soeur sur le dos pourchassé par des policiers. On lui avait toujours dit que ces derniers étaient des méchants, alors l'enfant s'était laissé porter par son père pendant la poursuite sans fin. Catmael avait fermé les yeux si fort en serrant le cou de son papa. Il y avait eu un cul de sac, on l'avait arraché à son papa, à son héros. Il s'était débattu, mais rien n'y faisait, on ne l'avait pas lâché.

Quelques mois plus tard, un couple d'anglais l'avait adopté. Adieux pays de son enfance, adieux l'Allemagne. Depuis ce jour, rien n'avait été comme avant. Il y avait les autres gamins, les vrais du couple. Il y avait cette différence entre eux et lui. C'était d'abord minim, du genre il ne devait pas courir dans la maison et les autres pouvaient. En grandissant, les choses devinrent différentes. Il n'avait pas besoin d'explication étant donné qu'il comprenait parfaitement ce qu'il se passait.

Il s'était passé quelque chose d'extraordinaire, seul lui avait été au courant de cela. C'était arrivé sans prévenir, c'était bizarre et drôle à la fois. L'enfant avait à peine trois ans quand cela était arrivé. L'un de ses faux frères avait déchiré sa peluche Monsieur Lapin. Le petit gamin s'était réfugié avec ce dernier sous son lit, pleurant de tristesse. Quelle ne fut pas sa surprise quand sa peluche c'était réparé toute seule ! C'était magnifique, c'était magique.

À ses cinq ans, on lui demandait de faire le ménage, de ranger les chambres des autres. L'enfant ne parlait pas vraiment, il obéissait, ne voyant pas vraiment comment être contre. Il commençait à lire, il se planquait sous son lit avec un livre d'un des habitants de la maison. Il s'imaginait ailleurs, combattre des dragons, trouver un prince charmant. Catmael ne se souvenait plus de sa famille d'avant, les visages étaient floues.

Vers ses huit ans, on lui avait rajouté des choses à faire. Il devait s'occuper de faire à manger et devait faire les courses. Il se faisait punir de plus en plus, on lui interdisait de manger et l'obligeait de regarder les autres à table. Le paternel l'insultait ou le frappait quand ce n'était pas bien fait.

Il avait reçu une lettre à ses onze ans, stipulant qu'il était un sorcier et qu'il était inscrit dans une école de magie, Poudlard. Au début, il avait eu du mal à le croire, puis ensuite, en voyant des gens habillés de longue robe noire venir l'accompagner pour faire ses achats, il avait été obligé d'y croire.

Petit plus : Catmael a deux grands frères (jumeaux) et une grande sœur par adoption. Ce sont tous des moldus. Sa famille biologique pourrait faire partie de la communauté sorcière, mais l'enfant ne s'en souviendrait pas de toute façon.