Inscription
Connexion
AVATAR
 
Anna Macquarie
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Norwich, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
23,2 cm en bois de hêtre et plume de phénix
Anna Macquarie, jeune fille de onze ans aux yeux verts et cheveux bruns, naquit et grandit dans la banlieue proche de Londres, au sein d'une famille assez aisée. Ses parents aimants, faisaient tout pour son bien être et celui de son petit frère âgé de trois ans de moins qu'elle et ce malgré leurs travails prenants. En effet, son père était rédacteur dans un célèbre journal londonien et l'actualité incessantes de la capitale anglaise ne lui laissait que peu de temps à passer auprès de sa famille. Sa mère quant à elle, vice-présidente d'une association caritative, passait la plupart de son temps entre rendez-vous et gala de charité mondain.

Anna et son frère avaient passé une grande partie de leurs enfance à souffrir de l'ennui. La jeune fille était certes occupée par l'école et les moments passés en famille qui bien que rares restaient amusants mais elle se prenait à rêver d'un quotidien moins monotone.

Elle ne se doutait pas que son destin allait être bouleversé lors d'une chaude matinée de Juillet. En effet alors qu'elle jouait à un jeu de carte avec son petit frère pour tromper l'ennui comme à l'accoutumée, elle entendit ce qui lui semblait être un battement d'aile rapide et le son caractéristique du clapet de la boîte aux lettres. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle trouva au fond de celle-ci une petite lettre dont les caractères de l'adresse, à son nom chose rare, tracés à la main semblaient briller d'une légère lueur dorée. Plus qu'intriguée elle se précipitat à l'intérieur de la maison et ouvrit la lettre sur la table du salon :

"COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE"

Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?! Ses yeux continuèrent à parcourir le papier dont la matière se rapprochait plus du parchemin que du papier ordinaire auquel elle était habituée.

" Chère Mlle Macquarie,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard."

Puis des indications au sujet d'une liste de fournitures et de hibou à renvoyer. Elle ne savait qu'en penser, c'était sûrement encore une farce de Charlotte Smith et de ses amis qui avaient pris en grippe Anna depuis quelques mois à l'école et n'arrêtait pas de lui faire des farces de mauvais goûts, elle espérait être enfin débarrassée d'elles à la rentrée prochaine en entrant dans un collège différent du leurs. Elle décida cependant d'en parler à sa mère qui n'allait pas tarder à rentrée du travail pour le repas de midi. Et sa réaction à la vue de la lettre que lui tendait Anna fut elle aussi des plus surprenantes pour la jeune fille. En effet, au fur et à mesure que ses yeux glissaient sur le papier ambrée, son visage devenait de plus en plus pâle et son expression de plus en plus apeurée.

"Des bêtises ! Sûrement encore ta copine Charlotte, laisse ça et aide moi à mettre la table pour le repas."

Anna ne chercha pas plus loin mais la réaction de sa mère l'étonnait au plus haut point et la suite n'allait pas être moins stupéfiante. Le repas se passa presque comme d'habitude bien que sa mère paraissait un peu ailleurs, cependant le soir venu, alors que Anna et son frère étaient partis se coucher, la jeune fille entendit ce qui lui a parut être une dispute venant du salon entre son père et sa mère :

"Je t'avais bien dis que cela finirai par arriver, on n'enterre pas des histoires comme ça si facilement !" "Et tu voulais qu'on leurs dise juste comme ça ? Sans preuve et sans être sûrs de rien ?!"

Anna descendit alors de sa chambre et décida qu'il était temps de mettre tout ça au clair, elle demanda alors en haussant la voix à sa famille de tout lui expliquer et c'est son père qui après s'être servi un verre de Whisky et s'être installé dans un des fauteuil du salon, alors que sa mère s'était isolée dans sa chambre, lui avoua la vérité :

"Ma chérie, la lettre que tu as reçue, ce n'est pas une blague... Ta mère et moi savions sans vouloir nous l'admettre que cela pouvait arriver... Un des oncles de ta mère est ce qu'ils appellent un "sorcier", il a comme des sortes de pouvoirs... Il utilise la magie... La famille de ta mère ne l'a jamais accepté et ils l'ont complètement rejeté au point d'en faire un secret de famille inavouable. Mais nous pensons tout les deux qu'il serait mieux pour toi de rentrer dans cette école, l'histoire de ton oncle nous a appris que parfois rien ne sert de rejeter les choses mais mieux vaut les accepter telles qu'elles sont et vivre avec plutôt que de vouloir les effacer sans vraiment pouvoir y arriver."

Et c'est ainsi qu'un soir de Juillet, la vie monotone de Anna Macquarie allait prendre un nouveau tournant et que ses rêves d'aventures allaient devenir réalité.