Inscription
Connexion
AVATAR
 
Maïwenn Morvan
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Romford, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
30,0 cm en bois de rose et plume de phénix
Maïwenn est née en Bretagne dans la ville de Ploërmel. Son père est un moldu originaire de bretagne et sa mère une cracmol ayant quitté l'Angleterre pour s'éloigner de sa famille bien trop fière.
D’une nature curieuse et enjouée, la fillette a baigné toute son enfance dans les légendes de la forêt de Brocéliande qu'elle visitait souvent accompagnée de ses parents. Le val sans retour, la fontaine de jouvence, le tombeau du géant ou encore celui de Merlin... Tous ces lieux l’avait vue grandir et n’avaient de cesse de la faire rêver. Sa mère, bien que dépourvue de pouvoirs magiques, était issue d'une famille au sang pur et agrémentait le célèbre mythe moldu de nombreux détails de l'histoire sorcière, précisant certains faits et en réfutant bien d'autres. Maïween avait toujours connu la magie au travers des légendes et des paroles de sa mère, sans jamais l’avoir vue de ses propres yeux en raison de l’éloignement du côté sorcier de sa famille. Elle rêvait de faire un jour partie de cet univers et de concrétiser enfin ses rêves d’enfant, de rendre toutes ces histoires réelles.
Ses pouvoirs se sont révélés au matin d’une froide matinée d’hiver. Un samedi. Oui, un samedi, elle ne pourrait jamais l’oublier. Ses parents avaient décidé de profiter du temps particulièrement clément de cette journée de repos pour se rendre au Miroir aux Fées, un lac entourée d’une forêt dans laquelle il est agréable de se promener. Alors qu’elle courait à droite à gauche comme à son habitude, escaladant des rochers et passant sous des branches basses, elle avait chuté dans le lac du Miroir aux Fées... Sans jamais pénétrer dans ses eaux glacées, se relevant comme s'il s'agissait de la terre ferme.
Le mythe prenait forme, la magie qui habitait ses rêves prenait enfin place dans la réalité.