Lux Smith

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Lux Smith
 
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Aylesbury, Angleterre
Baguette :
28,1 cm en bois de rose et crin de licorne
Scolarité :
Première année, Gryffondor
Informations complémentaires
Lux est une jeune fille de 11 ans qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut. Studieuse, Lux est très rigoureuse lorsqu’il s’agit de travailler. Soignée et appliquée, c’est une élève ambitieuse, qui sait se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, et qui les atteint sans aucun souci.
Prétentieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à manipuler les gens avec son air de petite fille modèle pour parvenir à ses fins. Ses bons résultats l’aident beaucoup dans ses différentes démarches de persuasion, son côté rusé fait le reste. Dotée d’une bonne répartie et d’une confiance à elle à toute épreuve, Lux est prête à conquérir le monde à tout pour réussir.
Quand on lit ces quelques lignes, on pourrait croire que Lux est une sale petite garce. Et bien oui, elle est le genre de personne que l’on adore détester mais qu’on ne peut s’empêcher d’admirer, selon ses propres dires.

Lux Rosier est née dans une famille de Sang-mêlé, les Smith. Fille unique de Duncan Smith, le plus jeune des trois frère Smith, elle a grandi dans les grandes traditions : fierté, réussite et noblesse. Lux ne se souvient que très peu de sa mère qui, ayant une santé que l’on pourrait qualifier de fragile, était morte lorsqu’elle n’avait que 3 ans. L’absence maternelle n’a jamais été réellement un problème pour elle, puisqu’elle idolâtrait son père. Ancien Serdaigle, homme réfléchi, elle a toujours tout fait dans le but de pouvoir prétendre à son héritage et à son intérêt.
Dès son plus jeune âge, Lux a donc dû répondre à certaines exigences au niveau de son attitude, de ses activités personnelles, de son langage, ... Très intelligente et studieuse, elle s’est toujours appliquée à apparaître comme la fille parfaite aux yeux de son paternelle, et des autres. Manipulatrice et rusée, elle faisait tous ses coups en douces, et s’arrangeait pour faire accuser quelqu’un d’autre. Lorsqu’à 6 ans elle mit le feu à un vieux rideau de son manoir « juste pour voir », elle s’arrangea pour faire accuser l’un des serviteurs et regarda sans sourciller son père s’acharner sur la malheureuse créature, puis sourit d’un air candide lorsqu’il la félicité pour son honnêteté.
Malgré les apparences, Lux n’a pas grandi sans amour. Cependant, la relation qu’elle a entretenu avec son père durant son enfance reste basée sur le mérite et les apparences. Lux sait que son père l’aime, et son père sait que sa fille l’aime, il n’est juste pas correct de le montrer aux yeux du monde. Les sentiments ne sont pas preuves de réussites. De plus, il n’est pas courant, au sein du cercle qu’elle fréquentait, de faire étalage des sentiments. Il est plutôt d’usage d’essayer de prouver à quel point sa progéniture surpasse celle des autres. Donc Lux faisait toujours mieux, dans le but de recevoir un hochement de tête d’approbation.
Ce besoin de prouver sa supériorité explique sans doute pourquoi, durant son enfance, Lux a eu une tripotée de précepteurs qui lui ont enseigné tout ce qu’il était possible d’apprendre à une enfant de son âge : lecture, calcul, langues étrangères, langues mortes, rudiments d’histoires de la magie, ... Tous sont par ailleurs tomber d’accord pour dire qu’il s’agissait d’une enfant brillante, mais délicieusement insupportable.
Ainsi, avant d’arriver à Poudlard, Lux a toujours évolué au sein d’un cercle particulier de personnes, qui l’ont toujours conduit à se sentir supérieurs aux autres. Vouvoiement, étiquette et tenues correctes étaient son quotidien, même dans le cadre privé. Vivant seule avec son père, en dehors des serviteurs, elle a connu un certain isolement que les rencontres avec ses cousins brisaient, pour son plus grand bonheur.

Joueur

Points gagnés :
24
Nombre de messages :
28
Dernière visite :
21 mai 2017, 14 h 12
Date d’inscription :
3 mai 2017, 13 h 03
Moyenne scolaire :
O

Inventaire

Patrimoine : (argent + objets)
Gallions : 9 Mornilles : 16 Noises : 11
Objets :
Animal de compagnie :
Aucun animal