Inscription
Connexion
AVATAR
 
Katy Rosaceae
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Dalmigavie, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
20,9 cm en bois de hêtre et plume de phénix
Son histoire

Katy naît le 19 Avril 2031 d'un père Suédois prénommé Odal et d'une mère Brésilienne, Elizandra. Ils se rencontrent tout deux en Allemagne lors d'un voyage, leur famille sont aisées, ainsi ils voyageaient beaucoup. Le mariage se fait assez rapidement et ses deux parents, décident finalement de s'installer en Californie, un état d'Amérique. Le couple vit l'idylle, bientôt suivit d'une petite ange, Katy. Leur fille va dans une école primaire normale. Toutefois, le couple se sépare pour une raison inconnue et Eliz' prend Katy avec elle sans laisser de nouvelles à Odal. Les deux filles s'installent dans une campagne paumée de l'Ecosse. Dalmigavie. Trente habitants, une centaine de moutons, une rivière, le Findhorn, qui coupe les quelques maisons éparpillées sur dix km². Katy vit une vie tranquille au milieu des moutons et de l'éducation que sa mère lui fait à la maison. Parfois, il arrive que Katy, sans le faire exprès, soulève de petites pierres rien qu'en les regardant... Mais ces événements ne lui paraissent pas étrange. En revanche, ce qu'elle trouve bizarre, c'est que sa mère ne veuille pas pas qu'elle revoit son père. Il avait toujours été doux et aimants. Ses yeux bleus offraient chaque fois une chaleur réconfortante. Ses immenses mains la tenaient bien au chaud et en sécurité. Sa mère elle, ne pouvait rien de tout cela. Sa peau bronzé attirait encore les regards, Katy se sentait épiées chaque fois qu'elles allaient dans un magasin.

Un jour, un hibou vint en pleine journée. Katy, dehors à ce moment là, regarda l'étrange oiseau. Il tenait une lettre dans son bec, il s'approcha de la petite fille et elle prit l'enveloppe. Elle caressa le hibou qui se laissa docilement faire. Ce moment resta gravé dans sa mémoire, comme le jour où un oiseau se laissa faire tout en lui annonçant sa nature. La petite rentra immédiatement à l'intérieur et montra la lettre à Elizandra qui blanchit. Un coup de fil à l'autre bout du monde et les parents d'Eliza' arrivèrent. L'un d'eux sortit une tige en bois et envoya une petite créature blanche, presque translucide, vers un endroit inconnu. Plusieurs jours après, un majestueux rapace de la même couleur s'approcha et leur parla à tous. C'est ainsi que Katy comprit plusieurs choses. Sa mère ne possédait pas ces pouvoirs mais ses grands-parents maternelles, oui. Ils correspondaient avec Odal, qui détenaient aussi ce savoir. Ainsi, sa mère était une cracmolle et son père un sorcier de Sang-Pur.

Après plusieurs semaines, son père arriva de loin. Katy sauta dans ses bras pour se sentir en sécurité malgré son âge et resta toute la journée ainsi, ne voulant pas le laisser repartir. Une fois qu'elle eut sa promesse, elle laissa son père discuter avec sa mère et ses grands-parents. Ils parlèrent longuement pendant qu'elle était dehors, regardant le crépuscule et ses animaux. Le lendemain, son père l'emmena pour la toute première fois au chemin de Traverse où ils achetèrent le nécessaire pour les vêtements et autres babioles. Ils cherchaient encore une baguette convenable toutefois... C'est une jeune fille avec un flux magique assez important, pour le moment incontrôlable qui a besoin d'être canalisé. Sa magie n'ayant jamais été réellement pratiqué, elle ne s'en était jamais rendu compte. C'est donc tout normal que sa baguette fut en bois de hêtre (bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur) avec une plume de Phénix (offre un large éventail de capacités magiques).

Son caractère



Rosaceae est une jeune fille timide. Pourquoi ? Pour se protéger. De qui ? De quoi ? De sa propre faiblesse. Elle s'attache trop vite aux gens,bien souvent elle est déchirée à cause de cela. Son problème ? Elle n'hésiterait pas à défendre quiconque aurait-elle rencontrer quelques secondes auparavant ou tout autre personne inconnue, sans même connaître ses intentions. Katy a des valeurs. Si une personne est seule contre dix, elle la rejoindra car la déloyauté est une chose horrible pour elle. Très rancunière, elle n'oubliera pas de vous faire payer la monnaie de votre pièce, deux fois plus cher. Bien évidemment, elle redoublera d'effort pour vous pourrir un bout d'existence. Sournoise et rusée, un brin de malice de son père et la voilà à concocter des plans diaboliques digne de sa maison. Ne pensez pas que c'est une petite peste, non, elle est adorable et elle vous portera allégeance si vous vous décidez à la connaître. C'est une petite fille très intelligente et perspicace, elle n'a pas réellement besoin d'ami pour se débrouiller mais ils ne font jamais de mal (sauf s'ils décident de la trahir...). Cette petite n'hésitera pas à faire ce qui lui semble juste. Katy connaît les
règles, les sanctions. Mais elle sait aussi comment les éviter... Un couvre-feu, 3h de retenue dans la Forêt Interdite ? Pas de problème, sa discrétion et sa légèreté l'aideront à ne faire aucun bruit. Néanmoins, elle ne se fiche pas du tout de la colère de ses camarades. Dans ce genre de situation elle fonce tête baissée pour entrer en collision avec les attaquants. Une vraie bélier... Mais n'oubliez pas qu'elle est calculatrice. Elle sait ce qu’elle gagne en faisant cela. La confrontation directe n'en vaut pas forcément la peine...

Son physique


Une grande fille, bien proportionnée, les cheveux noirs fumée volant derrière ses épaules, des yeux bleus perçants, des lèvres rouges anilines et une bouille encore d'enfant ? Ce ne peut être qu'elle ! Un sourire souvent canaille anime son visage mais ses yeux transparaissent d'une bienveillance bien présente. Bien que Poudlard fournisse des uniformes, souvent, la cravate de Katy se retrouve nouée dans ses cheveux avec quelques fleurs pour une coiffure, ses chaussures sont dans ses mains et sa cape de sorcier inexistante. Elle risque une sanction pour non port de son uniforme, mais après tout qu'est-ce que les adultes peuvent bien en avoir à faire ?


Signes distinctifs : Lèvre très rouge et voyantes, yeux bleus très clairs ce qui fait un énorme contraste, cicatrices visibles sur son poignet gauche, genoux gauche et sur l'avant-bras droit.

Objets : Collier long avec une boule de cristal en pendentif, simple, décoratif, bracelet noir avec une petite lune dorée qui pends (elle ne connait pas réellement sa signification), une plume vert de vessie (oui, cette couleur existe) brillante.

Points importants :
-Magie caché à sa mère, exercé à petite dose en dehors de la maison sans baguette, comme chaque enfant, un peu de lévitation, un peu de déplacement d'objet.
-Elève studieuse et qui réussit fréquemment en tout.
- Se donne les moyens de réussir !
-Possible risque d'échec total au début de sa scolarité, le temps de maîtriser son flux.