Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jake Wyse
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Queensbury, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,0 cm en bois d’orme et ventricule de snallygaster
Jake était un garçon mince, presque naturellement athlétique, ce qui était étonnant en vue du temps qu'il passait à rêvasser sans rien faire dans sa chambre. Il était brun, avait les cheveux plutôt court mais rarement coiffés, et des yeux bleus qui le caractérisait totalement.

Il grandi dans un environnement des plus banal pour un sorcier, cependant il avait un rapport à la magie assez particulier. Il l'adoré, mais voir ses parents l'utiliser sans vraiment y porter d'interêts le dérangeait, comme s'ils ne voulait pas aller voir plus loin.
Il ne pouvait cesser de demander à ses deux parents, sorciers évidemment, comment fonctionnait la magie.
Sa mère lui expliquait alors, calmement comme à chaque fois que la magie ne s'expliquait pas, qu'elle se vivait tout simplement. Ce qui n'assouvissait en rien sa soif de comprendre.
Son père lui, la plupart du temps préférait regarder son épouse répondre en souriant, mais ne donner jamais lui même une réponse très personnelle.

Un jour, alors que Jake allait avoir 8 ans, il découvrit une boîte dans la chambre de ses parents, durant une recherche qui ne pouvait que confirmer sa curiosité naturelle et presque pathologique.
Dans cette boîte se trouvait des documents, des photos, des extraits de journaux où la plupart des encadrés montraient des personnes terrifiées.
Au moment où son père entra dans la chambre, il lui raconta tout. Tout. Comment ses parents avaient vécu une page de l'histoire de Poudlard et comment Voldemort avait faillit prendre le pouvoir.

Jake avait eu une enfance utopique, maintenant, à l'orée de ses 8 ans, sa vision du monde venait de changer.
Il n'avait toujours eu que des contes pour enfant, sa mère et son père l'avait épargné de tout, et il comprenait maintenant que sa béatitude enfantine à l'égard de ses camarades en découlé.

Ce changement ne fût pas anodin car il ne s'était pas résumé à une conversation plus réelle qu'à son habitude. Ce changement avait marqué le début du moment où il comprit ses parents.
En fait ses parents étaient clairement traumatisés par ces événements passés. Il l'avait épargné oui, mais bien trop.

C'est à son dixième anniversaire que la question revînt. Comment fonctionne la magie?

Sa mère commença son couplet quand, son père l'interrompit. Il regarda Jake dans les yeux et lui dit "Tu sais mon fils, la magie est complexe, tu peux l'utiliser sans la comprendre, mais tu dois la comprendre si tu veux la vivre. Mais le jour où tu l'a comprendra, tu devras choisir comment l'utiliser."

Suite à cela, Jake cessa de poser ses questions et sa curiosité se transposa sur comprendre cet art qu'est la magie en portant un intérêt tout particuliers aux beaux sortilèges. Car la réponse de son père lui avait enseignée une chose claire, la magie peut être mauvaise et lui n'en serait rien.

Il attendait alors avec la plus grande impatience son entrée à l'école de Poudlard, il ne rêvait que de cela.. Mais dans quelle maison serait it?