Inscription
Connexion
AVATAR
 
Eirlys Walder
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Grimston, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
20,5 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Eirlys Walder est la fille de Kevan Walder et d'Alice Walder née Pike. Elle est née près de Cardiff et vis à la campagne, dans une maison secondaire du domaine familiale Walder.
Son père s'occupe, avec sa sœur aînée, du domaine familiale. Ils élèvent principalement des animaux tels que des licornes, des chevaux ailés, des sombrals et quelques hippogriffes, éduquent certaines races de chiens et de chats pour la protection des maisons contre gnomes de jardin et autres nuisibles, et sont homologués, si besoin est, pour accueillir toutes les créatures classées jusqu'au XXXX. Sa mère travaille au bureau de régulation des créatures magiques. C'est une femme de terrain, souvent appelée pour mettre hors d'état de nuire les créatures les plus dangereuses.

Eirlys a deux frères plus âgé. L'aîné, Roderic, qui a dix ans de plus qu'elle et qui travaille au département de la coopération magique internationale, et le cadet, Owain, qui a huit ans de plus qu'elle et qui est joueur de Quidditch professionnel dans un petit club. Comme ils sont beaucoup plus grands qu'elle, elle n'a pas beaucoup de lien avec eux. Elle s'ennuie facilement toute seule mais, heureusement, elle a beaucoup de cousins. Son père a en effet trois sœurs, et Eirlys fréquente les nombreux cousins qu'elle a de ce côté-ci, dont Alistair Powell, qui a le même âge qu'elle. Sa mère, une sang-mêlé, a une sœur qui a deux enfants, dont elle n'est, en revanche, pas très proche car ils vivent aux États-Unis.

Eirlys est d'allure sèche et nerveuse, sans grande beauté mais avec un charme enfantin qui réside principalement dans la grande vivacité de son visage si expressif. Elle possède un long visage pâle au menton pointu, des yeux ronds mordorés et de longs cheveux lisses châtains tirant sur le roux par temps ensoleillé. C'est une enfant curieuse, enthousiaste mais très maladroite (absolument aucune coordination des mouvements mais aussi, fort bien capable de mettre les pieds dans le plat). En cela, elle dénote un peu de sa famille, dont les membres sont généralement éloquents et ambitieux. Elle n'est pas vraiment timide mais surmonte difficilement l'adversité, et semble complètement incapable de répliquer ou de se défendre. Elle est souvent trop franche, mais n'est pas tout à fait dépourvue de tact. C'est quelqu'un d'agréable, tout prête à donner son amitié, mais très rancunière envers ceux qui l'on blessée ou déçue.

Elle aime par dessus tout jouer dans le parc, si possible en se salissant, et elle monte bien à cheval (ou a dos de sombral) mais s'avère quasiment incapable de tenir sur un balais. Elle peut parfois passer une journée entière devant la télévision à regarder des dessins animés, des policiers ou des films d'horreurs, ses genres préférés dont elle ne se lasse jamais. Elle aime regarder sa grand-mère paternelle pâtisser mais est un vrai danger public quand elle s'adonne à la cuisine par elle-même (ce qui promet pour les cours de potion). Elle aime assez lire, et peut faire preuve de bonne volonté quand il s'agit d'apprendre mais se lasse assez rapidement et montre rarement des facultés au-dessus de la moyenne. Elle jalouse les animaux pour l'attention que ses parents leur porte, mais quand elle est triste ou de mauvaise humeur, c'est vers leur compagnie qu'elle se tourne tout naturellement.