Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jan Salander
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Norton, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
30,4 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Le petit garçon, Jan Salander habite dans les plaines du Pays de Galles. Il a un frère jumeau, Liam. Ils ne se ressemblent pourtant guère et aussi étonnant que cela puisse être, ils ne se connaissent pas. En effet Zakary (son père) est un sorcier et quand sa femme moldu (Ashley) apprit cette nouvelle, elle le quitta. N'ayant pas supporté l'aspect magique, elle partit avec l'un de ses enfants, Liam. Les deux frères ne sont restés ensemble qu'une semaine après l'accouchement.
Jan découvrit ses pouvoirs quand son père l'amena se faire couper les cheveux, car selon lui ils étaient bien assez longs. Cependant, le petit Jan, âgé de 5 ans, ne voulait pas les perdre. Ainsi, après être rentré chez lui avec sa nouvelle coupe, il alla se coucher. Il fut surpris au réveil de revoir sa tignasse d'autrefois. Son père lui raconta alors les secrets de la magie. Jan était perplexe et ne savait pas comment réagir. Mais au fil du temps, il apprécia de plus en plus d'être un sorcier. Quand il reçut sa lettre, il ne fut pas si étonné que ça. En effet son père lui avait déjà tout expliqué.
Jan est un enfant stoïque, il lui en faut beaucoup pour le perturber. Le manque d'une présence maternelle créa sans doute ce vide en lui. Par contre, il aura une certaine crainte de ne pas être à la hauteur et de ne pas s'intégrer à Poudlard. Ce dernier est assez mystérieux, il ne parle que lorsque c'est nécessaire. Son père s'inquiète à son sujet, il le trouve bien sombre pour son âge. Il n'a pas d'ami. Étant pragmatique, il trouve ça encombrant. Il préfère rester seul pour s’instruire. Jan est méticuleux et aime bien que tout soit en ordre. Il aime bien entendre les oiseaux, il trouve ça reposant.
C'est un enfant qui semble chétif mais qui est pourtant assez solide. Il est brun avec des reflets roux. Ses yeux sont de couleurs gris/vert. Jan est de taille moyenne et a une "présence discrète".