Inscription
Connexion
AVATAR
 
Mayah Song
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Galloise
Résidence :
New Quay, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
23,5 cm en bois d’orme et plume de phénix
Journal intime de Mayah Song, 1er août 2038.
" Salut ! Cher journal ? Frérot ? Mon pote ? Mon BFF ? Je ne sais pas vraiment comment t'appeler. Tu seras alors dénommé Hé Toi.

Je n'ai jamais pris le temps d'écrire dans un journal. J'ai toujours trouvé ça fatiguant. D'écrire chaque jour à la même heure dans un journal. Genre une sorte de rituel. Si, à la limite, ça m'apportait quelque chose, genre des cadeaux pourquoi pas. Mais là, ça m'apporte rien ou pas grand chose.. Donc, avant aujourd'hui, avant que Maman ne m'offre ce cahier, j'ai toujours écrit mes pensées ailleurs. Dans le sable quand je suis à la plage. Dans la terre. Dans la boue. Dans l'air. C'est comme un journal intime, non ? Vu que personne ne sait ce que j'ai écrit à part moi. En fait, oui c'est la même chose. A part que là, si quelqu'un d'autre trouve ce cahier, genre dans cinq cents ans, il saura qui je suis. C'est plutôt drôle de laisser une trace...

J'imagine que je dois me présenter. Je m'appelle Mayah Song. Mon père est coréen. Ma mère est israélienne. Il paraît que ça a été le coup de foudre entre eux et que d'après ma mère, c'était une histoire qu'on pourrait voir dans les films d'amour. Papa, en plein dans ses études de médecine, s'arrête un soir dans un bar londonien dans lequel Maman travaille. Leurs regards se croisent et BOUM ! L'amour ! L'amour ! Et puis quelques mois plus tard, je suis là.

Mais ça n'a pas toujours été facile pour Maman et Papa. Plus dur pour Maman que pour Papa, j'imagine... Papa, lui, c'est un sorcier né à Londres mais d'origine coréenne. Contraints de quitter leur pays, mes arrières grands-parents - les grands-parents de Papa - sont arrivés à Londres pour construire une vie meilleure. ça a plutôt bien fonctionné. Après Poudlard, Papa, attiré par l'étude des techniques moldues, a étudié la médecine dans une université. Papa me dit souvent que la chirurgie ça a l'air barbare mais ça fonctionne assez souvent.

Maman, elle, avait dû fuir son pays. Papa, il a toujours vécu à Londres mais Maman, elle a fui son pays. Sa famille était restée jusqu'au bout. Le pays avait souvent fait face à la guerre. Trop souvent. Ils ont alors fui. Ils ont dû fuir. C'est donc dans un bar moldu où Maman travaillait pour gagner un peu d'argent pour sa famille qu'elle a rencontré Papa.

Ensuite, ils se sont vus. Souvent. Ils ont décidé d'habiter ensemble et après...ME VOILA !

J'ai les yeux bridés, très noirs. Mes longs cheveux noirs qui s'ondulent assez naturellement me mènent la vie assez dure à se créer des nœuds un peu partout... Côté taille, je dois tenir ça de mon cher papa. Je suis assez petite, plus petite que la moyenne. Du coup, les copains me charriaient assez souvent sur ce sujet. D'ailleurs, en parlant de copains...J'ai eu une enfance assez normale, entourée de quelques amis et par mes parents. Mes parents, vous avez compris, sont assez intrigués par les moldus. Quoi de mieux pour comprendre les moldus qu'une intégration chez les moldus ? J'ai donc été inscrite dans une école primaire moldue...jusqu'à ce que je reçoive cette lettre cachetée. Hier en fait. OUI ! Je vais à Poudlard ! A la rentrée prochaine, je vais enfin pouvoir étudier à Poudlard ! J'attendais ce moment avec impatience ! Enfin, je vais pouvoir utiliser la magie ! A la maison, je n'avais pas le droit.

En fait, je comprends un peu cette interdiction...ça doit remonter à mes six ans, je crois. C'était la première fois que mes pouvoirs apparaissaient réellement. Et comme par hasard, mes parents étaient là pour assister à la scène. Ca s'est déroulée très rapidement. Un garçon de ma classe avait organisé une fête pour son anniversaire. Il y avait du monde, beaucoup de monde. On aurait dit qu'il avait invité tous les enfants de toute la ville et leurs parents pour l'événement. Parmi tous les invités, il y en avait un qui me cassait les pieds. Il se prenait pour le roi, attirait toutes les filles présentes. Les gens qui se prennent pour des rois, ça a tendance à m'énerver. A me déboulonner le cerveau... Mais bon, il me laissait tranquille et j'étais plutôt satisfaite. Sauf qu'à un moment, il est venu me voir. Il devait se demander pourquoi j'étais la seule fille qui ne rampait pas à ses pieds. Il m'a demandée un truc de rien du tout. Genre de danser. Mais son ton... Ah...j'en grince encore des dents maintenant ! C'est à ce moment-là que des assiettes se sont cassées autour de moi.

En sauveurs, Papa et Maman sont alors apparus derrière moi, comme si de rien n'était, m'ont dit qu'il était l'heure de rentrer...Ou alors, ils avaient peur de devoir rembourser toute la vaisselle de la fête si on apprenait que c'était moi la fautive... Bref, ils m'ont tout expliquée sur le trajet du pouvoir. Au final, personne n'a jamais su pourquoi les assiettes se sont cassées, j'ai repris mon train-train quotidien.

Ah, il se fait tard, je vais arrêter d'écrire pour aujourd'hui et si je m'en souviens, j'écrirais peut-être demain aussi... Bientôt, une nouvelle aventure va commencer !"