Inscription
Connexion
AVATAR
 
Einri Courtenay
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londre, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
21,5 cm en bois d’orme et crin de licorne
Einri est un jeune garçon allant sur ses onze ans. Il est l'enfant unique de l'union de Pernelle Rhuddlan et Eddie Courtenay. De son père, Einri ne connaît que bien peu de choses, étant amené à ne le voir que trop peu. Pour cause, l'idylle de ses parents ayant durée deux années leurs contacts sont restreint, bien que courtois. Pernelle est une sorcière de noble lignée photographe désormais, alors qu'Eddie sorcier lui aussi, vient d'une famille moldu tout à fait ordinaire. Toutefois, de l’absence de son père, Einri ne souffre pas outre mesure. Sa mère lui offrant toute l'affection et l'amour dont il a besoin. 
L'enfant sait qu'il peut contacter son père à tout moment s'il en ressent l'envie, celui-ci lui répondant toujours.  Ayant vécu toute son existence ainsi, Einri n'imagine pas sa vie autrement, aussi s'en accommode-t-il fort bien et ne prend contact avec Eddie que rarement.
Le jeune garçon est à dire vrai facile à vivre, souriant et aimable, il est relativement sociable. Régulièrement dans ses pensées, il ne va que peu vers les autres, mais est toujours ravi d'avoir de la compagnie. Hormis bien sûr lorsqu'il dessine, en ce cas il aime une certaine tranquillité. Étant même alors solitaire, considérant le dessin comme son domaine de prédilection.
L'injustice lui faisant horreur, Einri n'hésite pas à défendre ce qu'il pense être juste. Penchant qui lui a valu bon nombre de remontrances de sa mère, lui répétant sans cesse que la violence est l'arme des pleutres. Ce que l'enfant consent à reconnaître bien sur, mais parfois il ne trouve d'autres moyens pour régler les conflits. N'étant pas particulièrement fort, puisque encore jeune, il se retrouve souvent blessé, bien que superficiellement dans la grande majorité des cas. Après tout l'adage ne dit il pas « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Le jeune garçon a toutefois une relation très complice avec Pernelle, qui est particulièrement fier des talents artistiques de sa progéniture. C'est d'ailleurs dans un moment partagé ensemble que la mère put voir que son enfant avait hérité du potentiel magique de ses parents. Einri devait avoir dans les sept ans, lorsque lors d'une promenade en foret, il observa un oiseau blessé. Le petit garçon le pris alors entre ses mains et la sorcière put constater que rapidement l'animal fut sur pied. Rentrer à Poudlard était donc pour Einri tout indiqué. Depuis il attend avec impatience et une pointe d'appréhension, la lettre lui annonçant son grand départ.
D'apparence Einri est brun de cheveux, pourvu d'un visage au trait anguleux, points  là qu'il a hérité de son père. De Pernelle, il tient ses yeux gris, ses lèvres bien dessinées et sa peau dorée.