Inscription
Connexion
AVATAR
 
Angela Thorpe
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Canterbury, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
31,5 cm en bois de chêne et épine de monstre du fleuve blanc
Angela a vécu dans un cocon. Un joli cocon d'amour, dans une famille heureuse. Elle est la première enfant de ses parents, un couple formé d'une sorcière herboriste et d'un Cracmol expert-comptable, tous deux connaissant donc l'existence du monde sorcier. Ils sont cependant restés discrets sur ce sujet devant leurs enfants. Angela a, en effet, deux frères et une sœur. Elle a trois ans de plus que ses frères (des jumeaux), et sa sœur n'a, de son côté, que cinq ans.

Angela était une petite fille très calme, très sage aussi, pas du tout du genre à poser des problèmes. Elle a de grands yeux gris très graves, qui contrastent fortement avec son visage encore rond et son corps enfantin. Elle agit toujours après avoir mûrement réfléchi, et a la précipitation en horreur. Elle a manifesté ses pouvoirs pour la première fois, et vraisemblablement la seule avant de recevoir sa lettre de Poudlard, un jour d'été.

Elle avait neuf ans et vivait avec sa famille dans une petite maison dans un petit village tout à fait anodin. Ce jour-là, son père était en train de changer une ampoule, debout sur la table de la cuisine, en équilibre tout à fait instable, selon l'avis d'Angela. En équilibre tellement instable, d'ailleurs, qu'il ne tarda pas à le perdre, et entraîna dans sa chute l'armoire à vaisselle. Dans un vacarme assourdissant, tout s'effondra sur le sol, dont l'armoire précisément sur Angela. Elle n'eut pas le temps de réagir, et ne le fit donc pas.

Quand sa mère, effrayée, rentra dans la pièce, elle vit son époux, avec de sévères égratignures, sur le sol, et la petite fille assise, droite comme un I, après avoir visiblement transpercé l'armoire à glace. Dès lors, il ne fit plus de doute que l'enfant avait des pouvoirs. Le secret, bien gardé jusqu'alors, de la sorcellerie, fut éventé. Angela resta assez perturbée par l'évènement, et devint plus timide, ne sachant pas ce qu'elle pouvait dire ou non devant "les gens", "les autres", bref, ceux qui ne connaissaient pas cet autre monde.

Elle reste aujourd'hui assez hésitante dans ses actions, assez maladroite aussi, comme si elle ne savait pas très bien ce que ses mains sont capables de faire. Elle est cependant curieuse et plutôt intelligente. Elle a les activités sportives collectives en horreur, mais nage volontiers et fait de l'escalade. Elle peut passer des heures, assise à un même endroit, à regarder ce qui se passe autour d'elle. Elle aime la solitude à la folie, et ne s'intéresse guère aux vêtements, à sa coiffure et toute cette sorte de chose.

Elle a tendance à laisser ses cheveux, vaguement châtains, libres, et, comme elle déteste les coiffer, ils sont coupés courts. Elle admire énormément sa mère. Elle porte d'épaisses lunettes, étant extrêmement myope, et celles-ci sont rouges, parce que c'est la couleur préférée de sa mère. Elle a tendance à s'intéresser beaucoup aux gens, et à leur façon de penser. Elle met du temps à se faire des amis, mais leur est ensuite extrêmement fidèle, et avoir un centre d'intérêt commun avec elle est la presque assurance de pouvoir discuter pendant des heures.

Elle n'est pas très sûre d'elle, mais elle aime beaucoup parler et surtout avoir un échange constructif avec d'autres personnes, adultes compris. Elle pose beaucoup de question lorsqu'elle est en confiance. Elle aime beaucoup lire, mais il arrive régulièrement qu'elle abandonne soudainement un livre sans raison apparente, lorsqu'un sujet cesse de l'intéresser ou qu'elle est intriguée par quelque chose d'autre.