Inscription
Connexion
AVATAR
 
Faith Sabouraud
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Blaydon, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
21,0 cm en bois de cerisier et crin de licorne
La chaleur battait son plein, lorsqu'il est né, fin Juin, dernier jour du mois. D'une Mère moldu et d'un Père sorcier. Dans la ville de Perth. Le jeune garçon aura dès lors grandi auprès d'enfants moldu. Bercé, depuis tout petit, par les histoires de créatures étranges que pouvait lui conter son Père, le soir, pour l'aider à s'endormir. En grandissant, il n'aura pu s'empêcher de noyer sa curiosité dans les quelques ouvrages déclinés par ordre alphabétique de la bibliothèque de son paternel. Les créatures y étaient plus ou moins recensées, avec de maigres descriptions physiques. Âgé de neuf ans, à ce moment-ci de l'histoire. L'enfant se fit une promesse. De celle que chaque enfant s'impose une fois dans sa jeunesse. D'un métier, d'un but, d'un rêve qui lui servira de phare dans un futur lointain pour son esprit. Mais diaboliquement proche pour une vie humaine.

Suivre les traces de ces personnes, des Magizoologistes, comme il en était mention dans les écrits.
Le Père n'avait jamais caché au fils ce qu'il était. Il s'était même dépeint comme acteur principal de ses nombreux récits. Qu'ils soient justement axés sur ces fameuses créatures. Ou sur la vie qu'il avait pu avoir à l'époque lors de ses études, bien différentes de celles des Moldus.
L'espoir grandit dans le cœur du jeune garçon. L'espoir de ceux qui attendent une certaine lettre avec une impatience palpable. Les jours passaient, les semaines et les mois. Le Jeune ne pouvait se détacher de ces lectures. De ces bestiaires.

La détermination fit une apparition dans le regard de Faith. Une détermination aiguisée. Bercée, malgré tout, par les rêves d'enfants et les désillusions d'un monde qu'il ne comprenait pas encore entièrement.
Le moment était venu. Une matinée brisée par un cri de joie. Par une lettre.
Le Garçon n'avait plus qu'à partir. Tête haute. Avec la seule indication d'un père au regard fier.
'' Ne perd jamais de vue ton objectif, ne manque pas d'ambition ni de détermination. Et toutes les portes s'ouvriront à toi ''.
Faith ne comprit pas réellement cette phrase, mais allait la garder en tête. Pour longtemps.