Inscription
Connexion
AVATAR
 
Mordred Mortus
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Burghill, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
24,8 cm en bois d’orme et plume de phénix
Le train s'arrêta net. Il était resté assis quelques heures, à rouler, avant d'arriver devant ce qui allait être sa maison pour une bonne partie des sept années à venir. Lorsqu'il posa le pied à terre, il ne put s'empêcher de se demander comment, et surtout pourquoi il en était arrivé là. Même après réflexion, il ne trouvait toujours pas d'explication. Peut-être était-ce un don du ciel, une récompense, ou peut-être était-ce une malédiction.

Lorsqu'il avait reçu la lettre, il pensait à une blague, une farce qu'un de ses amis aurait pu faire. Mais au fur et à mesure, le papier sur lequel étaient inscrits le mot "Poudlard" et le blason le convainquirent. Il allait intégrer une école de sorcellerie, et il serait le seul. Ses parents n'avaient pas de facultés magiques, et de mémoire ses grands-parents non plus. Ceux-ci étant décédés, il ne pouvait plus leur demander, et ses parents étaient sûrs de n'avoir jamais entendu parler d'une école nommée Poudlard. Qui plus est, rien ne laissait présager que Mordred avait des capacités.

D'un naturel plutôt intelligent et timide, il vivait avec sa famille dans le sud d'Aberdeen. Ils y vivaient heureux, et paisiblement. Mordred était le second d'une lignée de trois enfants, deux garçons suivis d'une fille. Dès son plus jeune âge, il montra un don réel pour les mathématiques, les nombres et la logique, loin de ce que le monde de la magie avait à lui offrir. A l'âge de trois ans, il avait déjà une bonne maîtrise des premiers nombres et il savait compter. Il fit rapidement les premières opérations et comprenait les premiers éléments de la géométrie. C'était son monde, et peu de choses arrivaient à le détacher de cet univers. En plus de ça, il lisait beaucoup, surtout romans et livres de science. A l'âge de 6 ans, ils déménagèrent, passant de Stonehaven à Aberdeen. Il changea d'amis, et c'est là qu'il commença à se faire un petit peu harceler à l'école, mais il tenait tête. Il n'engageait jamais les disputes, mais répondait aux coups ou aux paroles quand il le fallait. C'est aussi là qu'il rencontra son meilleur ami. Toujours assis à la même table, ils passaient tout leur temps ensemble. Il s'appelait Tyler. Le prénom de Mordred lui venait de la légende du roi Arthur, très connue au Royaume-Uni. Ils faisaient tout ensemble, comme deux frères. Tyler était même devenu le quatrième enfant de la fratrie Mortus. Son frère, Arthur, et sa soeur, Morgane (les parents de Mordred étaient vraiment fans de la légende) étaient aussi très proches de lui. Mordred vivait dans un cocon familial et amical qui le comblait de bonheur et participait entièrement à son épanouissement.
Vers ses 8 ans, il se fit attraper dans la cour de récré alors que Tyler n'était pas là, et se fit violenter pour une sombre histoire somme toute très classique de goûter. Il répliqua, mais ne parvint pas à éviter le coup qui le fit tomber et duquel résulta le cicatrice qu'il avait sur l'avant bras droit. Etrangement, les coups s'arrêtèrent ensuite, les assaillants furent repoussés, mais il se sait toujours pas qui avait abrégé ses souffrances.

Lorsqu'il reçut sa lettre, il se dit que peut-être cette dernière aventure fut le seul indice de la présence de ces dons. Indice bien trop maigre pourtant. Son frère, pourtant plus âgé, n'avait jamais reçu cette lettre. Toute la famille ne tarda pas à le savoir, et Mordred voulut le partager avec son meilleur ami. Mais ses parents l'en empêchèrent. Ils lui firent promettre de garder le secret. Pour annoncer son absence dans les futures années, ils inventèrent le placement dans un pensionnat. Il ne reviendrait que durant les vacances scolaires. Chez Mordred se mêlaient la peine de ne pas pouvoir aller avec Tyler à Poudlard et la joie de pouvoir découvrir un univers qu'il ne connaissait pas, et qu'il n'osait même pas imaginer. Il fit tous les achats avec beaucoup de mal pour sa rentrée, et il prit le train, sur le quai 9 3/4.

Et le voici, sur le quai d'arrivé. Il ne connaissait pas grand chose au monde de la magie, au monde qu'il allait intégrer, mais une chose était sûr, il avait un très grande soif de découvrir et d'apprendre ce que ce monde lui réservait. Il entama sa marche, décidé à entrer dans l'école de Poudlard.