Inscription
Connexion
AVATAR
 
Violet Osblank
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Burringham, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
25,3 cm en bois d’if et ventricule de dragon
Violet est une petite fille de onze ans, un peu plus grande que la plupart des autres fillettes de son âge, ce qui lui donne parfois une allure un peu dégingandée. Ses longs cheveux bruns se balancent dans son dos au rythme de sa démarche fière et décidée. Lorsque les gens posent les yeux sur elle, c'est son regard bleu clair brillant d'intelligence et de perspicacité qu'ils remarquent en premier, en général. De petites tâches de rousseur étoilent son joli minois et son sourire trahit une gentillesse dissimulée par son apparence distante et rêveuse voire un légèrement hautaine.
Le passe temps préféré de Violet est la lecture, elle a donc tendance à se tenir à l'écart des autres, cherchant la solitude. Car si elle n'est pas très extravertie c'est parce qu'elle pense beaucoup trop, trop pour avoir une vie sociale normale. Elle vit parfois plus dans son imagination que dans la réalité. Pourtant, si elle ne recherche que peu la compagnie des autres enfants de son âge, c'est surtout parce qu'elle se sent différentes d'eux... pour tout un tas de raison.
Violet est née de père moldu et de mère sorcière. Le travail de son père l'amena à parcourir le monde, aussi, elle n'a jamais vraiment eu de vrai foyer, de "chez elle". Elle vécut comme une petite moldue jusqu'à l'âge de 7 ans. Ses pouvoirs commencèrent à se manifester et sa mère se résigna à lui révéler sa véritable nature et l'existence de la magie.
Violet ne s'était jamais sentie bien dans l'univers dans lequel elle évoluait, mais cela fut encore plus terrible à supporter une fois qu'elle sut que son avenir était ailleurs. Elle se sentit frustrée et se renferma complètement sur elle-même.
Ses seuls vrais moments de bonheur, elle les vivait pendant les vacances chez sa grand-mère, en France dans une petite ville de Bretagne. Elle aussi était une sorcière. Si la propre mère de Violet n'était pas particulièrement proche de la vielle dame, la jeune fille était fascinée. C'est sa "Mammig" (mamie en breton), qui lui apprit l'histoire de sa famille, dont les branches de l'arbre généalogique semblaient remonter à plusieurs siècles. Elle l'emmenait la nuit dans la forêt sudarmoricaine et lui contait des légendes celtiques tout en lui apprenant comment faire usage des plantes. Elles pouvaient y passer des heures allongées à la belle étoile... Violet y apprit à vivre en harmonie avec la nature et la magie, deux éléments étroitement liés.