Inscription
Connexion
AVATAR
 
Moira Macdougall
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Newcastle, Irlande
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
30,0 cm en bois de houx et ventricule de dragon
Moira MacDougall n'a jamais rien eu d'extraordinaire. Tout du moins c'est ce qu'elle pensait. Née d'un père moldu et d'une mère sorcière, elle a été élevée avec amour, proche d'Inverness, en Ecosse, son pays natal.
Sa lointaine descendance du clan MacDougall lui a permis de passer sa jeune enfance de façon aisée, dans un domaine proche de la mer agitée d'Ecosse. Moira est donc une enfant à qui on a rapidement appris les bonnes manières, la façon de se comporter en public, mais également la générosité face aux plus démunis.
D'apparence calme et introvertie, elle sait se montrer bien plus joviale et chaleureuse lorsqu'elle a réussi à tisser des liens. De taille plutôt moyenne, ses longues boucles auburn en bataille lui retombent de part et d'autre de son visage laiteux et parsemé de tâches de rousseur. Un peu trop fine au goût de sa mère, Moira n'en est pas moins athlétique. Les nombreuses heures passées à escalader les arbres dans le parc du domaine lui ont donné une agilité certaine.
Pour une raison obscure, elle a toujours pensée qu'elle n'hériterait pas du don de sa mère pour la magie. Ses parents voyaient pourtant déjà en elle un certain potentiel mais Moira se refusait à le voir, comme si elle était effrayée de ne pas être à la hauteur. Il faut dire qu'elle a toujours été une élève moyenne, préférant se plonger dans les livres d'histoire plutôt que dans ses autres cours... Cependant, vers l'âge de 10 ans, un jour où elle était plongée dans l'un de ses livres sur les vieux clans écossais, il y eu comme un éclair qui frappa son cerveau et un écran noir se mit devant ses yeux. Elle eu alors une vision... non pas du futur, mais du passé. Quand ce fut terminé, Moira ne savaient pas trop qu'en penser et ne dit rien à ses parents. Mais le jour suivant, et tous les autres qui suivirent donnèrent raison à son don. Elle compris donc qu'elle aussi était une sorcière... Dès lors, les visions se sont faites rares, comme si elles n'étaient survenues que pour convaincre Moira de son pouvoir...

Depuis ce jour là, Moira a attendu ses 11 ans avec impatience pour recevoir cette fameuse lettre qui pourrait enfin l'emmener à Poudlard....