Inscription
Connexion
AVATAR
 
Maxence Nott
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Espagnole
Résidence :
St Mewan, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
24,4 cm en bois d’orme et ventricule de dragon
Maxence, c'est le genre de gamin à la bouille d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Des yeux vert/gris, un visage qui porte encore les rondeurs de l'enfance, un sourire sincère... Oui, le garçon à tout d'un petit ange. Bon, dans les faits, il n'en est pas un. Mais qui se préoccupe de "dans les faits" ? Sinon, Maxence est plutôt fin, voir un peu frêle. Pas très grand, il est plutôt discret lorsqu'il est seul. Quant à sa manière de s'habiller, il préfère les vêtements moldus. Il a passé son enfance engoncé dans des jeans, des sweats, des tee-shirts, des habits qui lui permettent de bouger comme il le souhaite.
Maxence est quelqu'un de très expansif lorsqu'il est avec les gens qu'il aime. Il n'hésite pas à manifester sa joie par de grands éclats de rire, il est taquin, mais n'hésite pas à dire lorsque quelque chose ne lui va pas. Cependant, il devient très discret lorsqu'il est seul. Le jeune garçon est également très impulsif. La plupart du temps, en situation stressante ou dangereuse, il agit avant et il réfléchit après ce qui lui a porté préjudice plus d'une fois. Ainsi, il peut s'énerver très vite notamment lorsqu'on s'en prend aux personnes ou aux objets auquel il tient. Ou qu'on s'attaque à ses valeurs. Maxence ne supporte pas l'injustice et lorsqu'il y fait face, il essaie de réparer cette dernière... Mais parfois (souvent) il s'énerve contre celui qui est à l'origine de la-dite injustice. Résultat ? Ça foire.
Sinon, Maxence est également quelqu'un de très poli et respectueux des personnes qu'il a en face de lui. Cependant, comme il a tendance à s'énerver facilement, il en oublie parfois les convenances et dit des choses qu'il ne pense pas. Cela est renforcé par son manque de tact qui fait que, quand Maxence veut aider ou réconforter ses amis, il fait l'inverse et a plus tendance à les enfoncer. Mais n'allez pas croire qu'Maxence n'est pas présent pour ceux qu'il aime. C'est même l'exact opposé. Ces derniers savent qu'ils peuvent compter sur lui et qu'il sera toujours présent. Simplement, il n'est pas doué pour les réconforter.
Pour finir, j'ajouterais que Maxence est aussi quelqu'un de très gourmand. Collez lui un bonbon, une sucrerie ou un gâteau sous le nez et c'est bon, il est prêt à vous écouter ou vous aider.
Maxence est né dans les îles Baléares en Espagne d'une mère espagnole et moldue, et d'un père anglais (avec des origines espagnoles, d'où son nom) et sorcier. Ses parents étaient très jeunes lorsqu'il était nés,vingt ans à peine et déjà mariés avec un enfant. Son père avait toujours caché à sa femme qu'il était un sorcier, par ailleurs, lorsque le divorce fut prononcé alors que Maxence n'avait que trois ans, la jeune femme ignorait encore tout de la nature de son ex-mari. La cause du divorce ? La tromperie dont le géniteur de Maxence avait été victime. Sa femme qu'il aimait tant, qu'il pensait douce et incapable de faire le moindre mal à une simple mouche le trompait depuis... Oh et bien, la naissance de Maxence. Et le petit garçon dans tout ça ? Et bien, il ne revit jamais sa mère. Cette dernière s'enfuit avec son amant dieu seul sait où. Après ça, Maxence perdit une grande partie de sa confiance en lui. Dans sa petite tête d'enfant de quatre ans, il était persuadé que si sa mère était partie, c'était de sa faute bien qu'il ne soit absolument pas responsable de quoi que ce soit. Cela prit de nombreuses années au père de Maxence pour le convaincre que non, lui ne partirait pas et que rien n'était sa faute. Par ailleurs, le départ de sa mère avait amené chez le petit espagnol de nombreuses terreurs nocturnes qui ne s'apaisaient que lorsqu'il s'endormait et se réveillait dans le giron de son père. Cependant, la situation ne pouvait rester bien longtemps ainsi. Alors, ils finirent par trouver une parade. Le petit garçon s'endormait avec une écharpe ayant l'odeur de son père et ainsi, lorsqu'il se réveillait en pleine nuit et que son père n'était pas là, à ses côtés, il avait l'écharpe pour se rassurer. Et au final, c'est une habitude que le petit garçon a gardé.

Lorsque Maxence eu sept ans, lui et son père déménagèrent en Angleterre, son père voulant se rapprocher de ses racines. Maxence avait été plus que grognon quand il avait apprit la nouvelle. Quoi ? Quitter son quotidien, ses amis, son école et son club d'escalade pour un pays avec des températures à faire claquer des dents un esquimaux, un pays qu'il ne connaissait pas et qui lui semblait hostile et sombre ? Ah non, pas question ! Tout ce qu'il voulait c'était continuer à courir dans les rues de son village avec ses copains, ballon au bout du pied sous le soleil chaud d'Espagne ! Mais c'est bien connu, ce n'est pas les enfants qui choisissent, et encore moins à cet âge. Maxence fut donc forcé de suivre son père. Cependant il ignorait que ce déménagement qu'il prenait pour une malédiction serait avant tout une bénédiction pour son père et lui. Car en Angleterre,il y avait Nathanaël White.

Nathanaël était un jeune infirmier d'environ 26/27 ans. C'est lui qui s'occupa du poignet de Maxence lorsque celui-ci arriva aux urgences après avoir fait une chute du haut d'un arbre. C'est aussi celui qui parvint à séduire Gabriel Nott par son humour, sa gentillesse et sa vivacité. Ils se revirent plusieurs fois au cinéma, au restaurant ou même juste chez l'un ou chez l'autre. Jusqu'à ce qu'un jour, Gabriel embrasse le blond sur le perron de sa maison. C'est à partir de ce jour que Nathanaël entra vraiment dans la "casa" familiale comme aimer l'appeler Maxence. En parlant de lui, au début, il se méfia énormément de ce nouveau venu dans sa vie et celle de son père. Et puis les mois passant, sa méfiance fondit peu à peu pour se transformer en affection sincère puis en amour filial. Ils n'avaient peut-être aucun lien de sang, mais Maxence considérait Nathanaël son "daddy" au même titre que Gabriel.
Il dort avec l'écharpe de son père et celle de son daddy, a toujours un pull dans son sac depuis son déménagement en Angleterre (non, il ne se fait pas au climat même après 4 ans) et a une certaine tendance à s'enfiler un paquet de bonbon entier en faisant ses devoirs si cela lui prend plus de deux heures.


"-SERENTARD !"
Maxence descendit bien vite du tabouret et retira le Choixpeau (il ne se faisait pas à cette appellation... Puis un chapeau qui parle ? Mon dieu, cet enfant est malade... Hum. Pardon.) pour le rendre au professeur qui patientait à ses côtés. Alors enfin, il put aller s'asseoir à la table qui l'applaudissait le plus fort, tant et si bien qu'une légère rougeur prit place sur ses joues. Cependant, l'attention se détourna bien vite de lui et il soupira de soulagement. Il réfléchit un peu aux dernière semaines. Il était aller faire ses fournitures avec ses parents et avait était impressionné par la magie qui gouvernait ce monde, à vrai dire, il avait encore l'impression de rêver. Il avait hâte d'en apprendre plus sur ce monde mais il devait bien avouer que son père et son daddy lui manquaient. D'ailleurs, une deuxième écharpe avait rejoint celle qui appartement à son papa dans ses affaires. Ca faisait doudou et gamin ? Maxence n'en avait strictement rien à faire. Il était un peu triste, il avait peur aussi sans ses parents pour veiller sur lui. Cependant, ses sombres pensées s’éloignèrent bien vite lorsque la nourriture apparu devant les yeux affamés d'un petit sorcier au ventre grondant.