Oliver Briggs

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Oliver Briggs
 
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Directeur de Gryffondor, Professeur d’astronomie, Poudlard
Baguette :
34,8 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Patronus :
Chevreuil
Informations complémentaires
Directeur de Gryffondor et professeur d'astronomie, Oliver Briggs est un homme aux multiples facettes. Chaque partie de son histoire a contribué, d'une manière ou d'une autre, à le rendre tel qu'il est aujourd'hui, avec ses qualités et ses défauts.
Ayant vécu dans une famille très attachée à l'éducation, Oliver fait toujours preuve de politesse et de courtoisie. En revanche, il a développé au cours de son passage à la Grande Ecole de l'Art du Duel une certaine impétuosité qui le rend parfois un peu trop brusque et trop impulsif.
Oliver est également quelqu'un d'assez renfermé : seules des circonstances exceptionnelles peuvent anéantir son impassibilité habituelle. Il a de tout temps construit autour de lui une carapace émotionnelle.
Malgré les apparences, le trentenaire est un homme amoureux de la magie, sous toutes ses formes. Il aime la magie de façon viscérale ainsi que toutes les possibilités qu'elle a à offrir, jusqu'à parfois en oublier les conséquences.

Au-delà de ces principaux traits de caractères, Oliver est plutôt bienveillant vis à vis de ses élèves, bien qu'il n'hésite pas à être sévère et parfois autoritaire si un manquement au règlement devait advenir.

Oliver est habité par un profond secret qui le travaille, sans le savoir, depuis plusieurs années, et qui refait pleinement surface au cours du mois d'avril 2045.

Arrivera-t-il à dépasser sa plus grande faiblesse et affronter ses plus grandes peurs ?