Inscription
Connexion
AVATAR
 
Valentin Rocheleau
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Française
Résidence :
Paris, France
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
31,3 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
On aurait pu penser, à juste titre, que le jeune Valentin n’aurait jamais mis un pied dans Poudlard, ou alors brièvement, dans le cadre d’un échange scolaire par exemple, pourtant, il n’en est point.

Le « frenchy » allait bien passer toute sa scolarité au sein d’une école britannique. Vous voyez déjà le scandale éclaté. Mais pourquoi diable ? Évidemment, le petit garçon n’y été pour rien. En réalité, le père de ce futur élève de Poudlard, Louis, a exigé que la famille quitte son pays natal pour la Grande-Bretagne. Valentin ignore tout des raisons qui ont poussées la famille à partir. Alors qu’il avait vécu son enfance en France, le voilà dans un autre pays, prêt à intégrer une école tout à fait différente de celle dont il avait vocation à intégrer. Pour couronner le tout, il semblerait qu’il ait quelques difficultés avec la langue de Shakespeare. 

Le garçonnet aime prendre soin de lui, sa tenue (que ce soit sa tenue vestimentaire tout autant que sa manière d’être) doit être impeccable, partout, tout le temps. Sans doute quelque chose qu’il tient de sa mère, Marie. Cependant, sous cette carapace, Valentin apprécie la compagnie, mais uniquement de ceux qu’il considère. Ils se compteront sur les doigts d’une main. 

Dans une école qu’il ne connaît que de réputation, avec une langue qu’il ne maîtrise pas, et sans la moindre connaissance, la scolarité de l’exilé apparaît bien compliqué.