Inscription
Connexion
AVATAR
 
Electra Oderieu
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
20,8 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Famille Electra Oderieu est née le 20 janvier 2031 à Portarlington à l’ouest de Dublin.Sa mère, Lucy Oderieu, née Moran, une sang mêlé elle aussi, travaille comme médicomage à Dublin. Elle a épousé un moldu, Florient Oderieu, un ingénieur-chimiste français. Celui-ci ignore d’ailleurs tout de la magie. Il est persuadé que sa femme est médecin et que Poudlard, où sa fille vient d être inscrite, est une école catholique pour jeunes filles -avec un nom certes un peu étrange-. Electra a une petite sœur prénommée Alice qui a déjà 5 ans mais n’a toujours pas prononcé un seul mot. Les deux parents d’Electra étant tous les deux très pris par leur travail, c’est surtout leur charmante voisine, Mme Brown, une Cracmole qui s’est occupée des deux filles Oderieu. Electra la considère même comme sa Vraie Maman.

Portrait physique Electra est grande et mince. Elle a des cheveux bruns lisses mais malheureusement trop raides pour être coiffés, des yeux encore plus sombres, un nez aquilin ainsi que des pommettes et menton bien marqués. Son teint est si pâle que Mme Brown s’inquiète souvent de l’état de santé de cet enfant.

Amis: Electra fait partie du genre de fille qui rêverait de posséder un mode d’emploi du style « comment se faire des amies » ou «  comment s’intégrer à un groupe ». Elle a donc très peu d’amis, en vérité elle n’en a qu’une seule, Audrey. Si Electra est adore lire, Audrey est en revanche un véritable rat de bibliothèque. Elle ne connait d’autre plaisir que celui de tourner les pages de ses bouquins et ne lève jamais le nez de ses livres, si bien qu’au final Electra se retrouve toujours seule.

Portrait moral: Electra est une fille assez intelligente mais elle n’en n’est pas pour autant surdouée. Elle a surtout une assez bonne mémoire. Electra est légèrement têtue et veut toujours avoir raison. Elle pourrait se montrer généreuse et attentionnée avec autrui si seulement elle était capable d aller vers les autres. Electra est très maniaque. Ses livres, ses vêtements, ses jeux, tout doit être trié, classé, ordonné, rangé sinon rien ne va plus.

Passes-temps: Sa solitude l’a poussé à se créer son propre univers imaginaire plein d’amis et d’aventures, dans lequel elle se réfugie un peu trop souvent. Toujours à côté de la réalité, Electra passe beaucoup de temps perdue dans ses livres, ce qu’elle préfère avant tout ce sont les récits policiers et historiques. Elle affectionne énormément la musique classique et le jazz. Malheureusement elle ne pratique aucun instrument. Son rêve avait toujours été de jouer du piano, mais elle n’avait jamais eu le courage d’en demander un à son père. L’ennemi numéro un d’ Electra est le sport, cependant elle est très intéressée par le Quidditch. Qui n’a jamais rêvé de voler?

Gastronomie: Electra n’est pas très difficile pour la nourriture. Comment pourrait-on l’être quand on a passé toute son enfance à manger la purée de pommes de terre de Mme Brown et du jambon sec? Le seul péché mignon auquel elle est incapable de résister est le chocolat noir. Tous les matins la première chose qu’elle fait en se levant est d’aller déguster à la cuisine un voir deux, trois ou quatre carrés de chocolat noir, mais ce qu’elle préfère ce sont les chocogrenouilles, que sa mère lui offre secrètement à chacun de ses anniversaires.